#E3 2018: EA Play – la conférence Electronic Arts

Des "pan pan", du foot et un peu d'originalité?

Cette nuit s’est déroulé l’EA Play 2018, la convention E3 d’Electronic Arts qui présente ou représente ses futurs titres. Forcément, les habituels jeux de sports annuels sont à l’honneur ainsi que Battlefield V que tout le monde connaît maintenant…

Par contre, il y a quelques petites « surprises » tout de même avec deux jeux EA Originals avec la suite du très agréable Unravel, Unravel Two, ainsi qu’un certain Sea of Solitude.

Unravel Two, leaké avant la conférence, est d’ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et sur PC (Origin) pour 19,99€ avec un mode coopération en prime.

L’autre jeu est une production allemande datant de 2015 et resté sous silence depuis. Sea of Solitude est un jeu d’exploration narratif dans lequel les humains solitaires se transforment en monstres marins à cause d’une malédiction. Celui-ci sortira début 2019.

Command & Conquer revient avec l’opus Rivals sur mobile. Que dire si ce n’est qu’un énième STR sur iOS et Android.

Passons à Anthem, le jeu le plus attendu chez EA.  Le 22 février 2019, c’est la date officielle pour la sortie du titre et on a pu voir quelques minutes de gameplay tout de même. Par contre, n’attendez pas à avoir un Mass Effect-like (d’ailleurs la licence n’est pas abandonné…) vu qu’il n’y aura pas de coéquipiers IA et une connexion sera obligatoire également. N’attendez pas de romance entre les protagonistes non plus…

Ah oui… il n’y aura pas de lootboxes… c’est maintenant le fond de commerce de l’éditeur ça.

Côté Battlefield V, on a déjà été inondés d’infos avant l’E3 mais EA confirme le, déjà classique, mode battle royale avec un large choix de cartes contrairement à la concurrence mais aussi l’absence de lootboxes ainsi que de season pass. Plus d’infos sur le solo à la conférence Xbox. Le jeu sera disponible le 19 octobre.

A Star Wars Battlefront 2 maintenant. Avant l’E3, EA avait lancé The Han Solo Season et la conférence était l’occasion de parler de la suite de son jeu service avec l’arrivée de la mise à jour La Guerre des Clones qui inclus quatre nouveaux personnages. On rêve tous d’un Jar Jar Binks… Huh!

Sinon, quelques news du Star Wars développé par Respawn: Jedi: Fallen Order, c’est son nom et il se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga et sortira fin 2019.

Parlons sport avec le retour sur PC de la licence Madden NFL après 10 ans d’absence. Pour FIFA 19, les nouveaux modes de jeu UEFA Champions League et Europa League « volés » à PES seront bel et bien présents tout comme le mode histoire.

Pour finir, EA annonce Origin Access Premier, une nouvelle version du service Origin sur PC pour 15€ le mois. Il s’inspire du Xbox Game Pass en proposant les nouveautés tel que FIFA 19 ou encore Anthem dès leur sortie.

 

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre