E3 2017 | Le Show PC Gaming se fait résumer (XCOM 2, Age of Empires,…)

La conf' des moments gênants

Les conférences de l’E3 2017 se suivent et… se ressemblent. On peut dire que pour le moment, il n’y a pas de grandes surprises (à part Ori 2 et Metro Exodus). On a donc croisé très fort les doigts pour que le 3ème Show PC Gaming de l’E3 nous réveille un peu. C’était bien évidemment sans compter sur la terne réputation de ce show qui brille souvent par son manque de dynamisme. Eh bien, comme on dit, jamais deux sans trois

Après une petite vidéo tuto « comment monter son pc » et pourquoi la pc master race est la meilleure (merci les mods), on a embrayé sur l’aperçu du show avec la voix du narrateur de Darkest Dungeon (ça, ça envoie du pâté). Une fois l’intro envoyée , les choses sérieuses ont commencées… ou pas.

XCOM 2 – War of the Chosen

Beaucoup de cinématiques, très peu de gameplay et beaucoup de blabla avec les devs sur le jeu, voilà comment on pourrait résumer Xcom 2 et son nouveau DLC à l’E3. On sait en revanche que les Chosen seront les aliens de ce DLC dont leur principal but sera de vous coller une sacrée misère en tant que « boss ». Et pour coller à la tendance des zombies, on retrouvera également les Losts, genre de barbaque pourrie sur pattes se déplaçant en horde, prêts à vous croquer au détour d’une rue. War of the Chosen est prévu pour le 29 août.

Ooblets

Aperçu lors de la conf’ Microsoft, le petit monde choupi de Ooblets s’est dévoilé un peu plus en deuxième place lors du Show PC Gaming. A part la vidéo, on n’a pas eu de grande explication à son sujet, le mystère reste entier :

Battletech

D’après ses devs, Battletech sera un jeu d’escarmouche au tour par tour prenant place dans un univers Sci-fi. Multijoueur, aventure solo, customisation, gameplay aux petits oignons (avec de la localisation de dégâts qui a l’air sympa et permettra sûrement des combats bien dynamiques)… tout est prévu pour ce prochain jeu édité par Paradox Interactive.

Mount and Blade 2 Bannerlord

Mount and Blades 2 – Bannerlord se tape l’incruste dans le Show PC Gaming. Medieval RPG très attendu des pcistes purs et durs, on a eu l’occasion de voir un peu de gameplay qui ravira les fans du genre. Par contre, toujours pas de date à l’horizon.

Total War : Warhammer 2

Avec Total War : Warhammer 2, on a eu l’occasion de voir les elfes avec une cinématique de (début de) bataille contre les hommes-lézards. C’est beau, c’est rutilant, mais ce fut très bref et on n’en saura pas plus. Sur d’autres aspects, on sait qu’il y aura un mode campagne qui sera aussi soignée que celle de son auguste grand-frère. Pour le reste, rendez-vous le 28 septembre pour sa sortie.

Wonderlands Dreams

Du fin fond de son grenier, un dev nous vente les mérites de son jeu en facecam via des explications à la fois sommaires et génériques. Jeu de cartes par excellence, voici ces atouts :

Le discours interminable d’Intel

Le Show PC Gaming avait commencé doucement… là, les choses sérieuses vont commencer avec l’arrivée d’Intel ! Nan je déconne : après un laïus sur la VR où on essaie de montrer que la réalité virtuelle n’est pas en hibernation, on ne parlera pas finalement des prochains jeu en VR : non, à la place, on préférera parler de Destiny 2 qui sera porté sur PC… ça valait bien la peine de nous teaser sur la VR… et en plus, on savait déjà que Destiny 2 serait sur PC. Le naufrage continue avec un autre laïus sur les jeux indés où on nous promet plein de bons jeux blablabla et encore un autre long monologue sur l’e-sport blablabla le futur du gaming blablabla… il a été nécessaire de se pincer plusieurs fois pour ne pas dormir.

Tunic

Avec son univers très kawaï et son petit renard qui se la joue en mode plateforme rappelant furieusement Zelda, Tunic montre ses premières images en mode Titans Souls.

Playerunknown’s Battlegrounds

Déjà présenté lors de la conf’ de Microsoft, un dev est venu expliquer sa petite success story et surtout pour nous dire qu’ils travaillent d’arrache-pied pour stabiliser le jeu (et on nous l’a bien répété 3 fois en à peine 5 minutes, c’est dire…). On introduira également les effets climatiques, de nouvelles armes,… bref, des choses qu’on avait déjà lu à gauche et à droite sur les internets. Et pas de nouvelles vidéos à se mettre sous la dent

Killing Floor VR et DCL « The Summer Slideshow »

Deux annonces pour Killing Floor : Il aura droit à son opus VR, nommée Killing Floor Inkursion et un nouveau contenu additionnel pour Killing Floor 2, nommée The Summer Slideshow qui se déroulera dans un univers Cirque/Creepshow :

Forza 7

La conf’ de Microsoft avait déjà tout montré, le Show PC Gaming ne nous en montrera pas plus : les devs sont juste revenus pour rappeler qu’ils avaient un partenariat avec Porsche. Bref, vous l’aurez compris, la surprise n’était pas au rendez-vous et pas de vidéo à se caler sous la dent. Mieux vaut lire le résumé de la conf’ de Microsoft qui se trouve par ici.

Sea of Thieves

Encore un jeu présenté lors de la conférence Microsoft et on nous a encore vendu le 4K. Une alpha technique est en cours et il est possible d’être sélectionné afin de tâter la galette avant tout le monde. Le jeu est toujours attendu pour la fin de l’année 2018.

The Last Night

Le jeu qui se revendique de Flashback et d’Another World, the Last Light est venu montrer son ambiance et sa direction artistique très léchées. Le but des dev : pousser le 2D pixel art dans ses retranchements. Et d’après les premières images, c’est très très bien parti. The Last Light sera avant tout un point and click en sidescroller avec des énigmes et il nous tarde déjà de mettre nos paluches dessus !

Y Lands

Nouveau jeu de Bohemia interactive, Y Lands sera un sandbox avec du crafting en gros polygones qui fera plaisir aux fan de la PS1. Le jeu fera la part belle aux productions de la communauté et aura un éditeur de niveau. Bref, rien de neuf sous le soleil du côté de ce jeu.

Griftlands

Prochain jeu de Klei entertainment, Griftlands sera un Sci-fi RPG au tour par tour dans un univers très coloré et futuriste. En vue du dessus où vous faites évoluer vos protagonistes sur une map, à l’instar de la plupart des RPG, il semblerait que la galette possède également des aspects narratifs assez poussés. On vous laisse seul juge :

Lone Echo et Echo Arena

Après avoir été quelque peu réveillé par la dernière production de Klei entertainment qui a su nous faire lever un sourcil (mais ce fut très furtif je vous assure, ça n’a pas duré longtemps malheureusement), on annonce deux prochains jeux en VR développé par les studios Oculus : Lone Echo (où vous serez en mode « Gravity » dans l’espace et où il vous faudra tout faire avec vos petites mimines dans l’espace) et Echo Arena (genre de multi compétitif en VR, mais en vision TPS… quelle bizarrerie). Les deux jeux sont prévus pour le 20 juillet de cette année.

LawBreakers

Le FPS multi qui se base sur l’apesanteur et dont on n’attendait plus sa sortie depuis longtemps est venu présenter son gameplay nerveux et rapide qui semble faire très plaisir aux annonceurs venus parler en bien de lui. Sa date de sortie est prévue pour le 8 août sur pc et ps4 pro, sachant qu’une Open Acess est également prévue pour le 30 juin.

Wargroove

C’est au tour des créateurs de Starbound de présenter leur nouveau né via le Show PC Gaming : Wargroove, un Tactical RPG avec son aspect minimaliste digne d’une SNES. Malgré ses atours peu avenants, le gameplay a l’air toutefois assez efficace et ravira surement les fans de Fire Emblem. Dommage qu’on n’en ait pas vu plus : on a juste eu droit à une démonstration de l’éditeur de niveaux et du fonctionnement des campagnes personnalisables qui pourront être publiées sur les internets. Vivement qu’on en sache plus.

Middle-earth : Shadow of War

Déjà présenté moult fois ces derniers mois, un dev est venu nous expliqué qu’ils respecteront encore et toujours l’univers du Seigneur des Anneaux tout en nous reparlant encore une fois du système de Nemesis. Côté infos nouvelles : du livestream sera prévu par Monolith très prochainement sur leur Twitch si vous souhaitez en savoir plus en attendant la sortie. Et en cadeau bonux, une cinématique de deux minutes rien que pour vos yeux :

Age of Empires : Definitive Edition

De retour pour notre plus grand plaisir (et surtout celui des vieux de la vieille) avec graphismes améliorés, différents niveaux de zoom, du multi (même sur le xbox live) et tutti quanti, le premier Age of Empires fera son apparition prochainement sur PC et sur Xbox One (en 4K bien sûr mais ça, je suppose que vous le saviez déjà ?). Il est déjà possible de s’enregistrer pour la beta prochaine et c’est par ici que ça se passe.

Et voilà, c’est ainsi que s’achève le Show PC Gaming qui, il faut bien l’avouer, n’aura transcender personne. Succédant les moments gênants, les silences éloquents et profond manque de dynamisme, l’E3 de 2017 ne fera pas exception à la règle qui veut que les show pc gaming sont vraiment à éviter. On aura eu quelques surprises assez agréables (Age of Empires, Wargroove, Griftland, etc.) mais beaucoup trop distillées dans des présentations de jeux inintéressantes ou dans des laïus interminables. Si vous voulez un jour tester votre patience, n’hésitez pas à mater la rediffusion du Show PC Gaming !

 

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxbreakingnewsE3 2017

Comme vous pouvez vous en douter, j'aime bien les quêtes. Le RPG, c'est la vie (Baldur's Gate, Pillars of Eternity, Neverwinter Nights, et patati). Je suis également preneur de jeux de gestion (Europa Universalis, Stellaris, Tropico, Civilization, etc) et de FPS avec un bon scénar' (Metro 2033, Bioshock, etc.). Je geek actuellement sur Civilization 6, Europa Universalis 4 et Fallout 4.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre