La conférence de Microsoft s’annonçait sous les auspices du hardware et c’est Phil Spencer qui est venu mettre directement les points sur les « i » en nous balançant la sortie prochaine de la Xbox One S (quand je dis balancer, c’est vraiment balancer : même pas un bonjour :p). Au menu, la Xbox One S nous promet

  • une console 40 pct plus petite,
  • un disque dur de 2 TB
  • le bloc d’alimentation du raccordement électrique sera inclus dans la console (pratique quand on n’a pas beaucoup de place derrière la télé),
  • une sortie vidéo en 4k (pour regarder Netflix en 4k, ne vous enflammez pas trop vite), et
  • une manette améliorée et customisable au niveau de ses couleurs.

Pour conclure la rapide intervention de Phil Spencer, ce dernier nous promet pas mal d’exclu à l’avenir. Par-là, comprenez des exclus à la fois Xbox et PC grâce à la nouvelle feature du Xbox Anywhere qui permettra aux joueurs d’acheter un jeu sur une de ces plateformes et de la débloquer également pour l’autre (Ark survival et DayZ sont prévus prochainement pour bénéficier de ce programme, mais également la quasi-totalité des jeux présenter au cour de la conférence). A cela on rajoutera dernièrement le crossplay entre les joueurs PC et Xbox tant attendu.

Parlons de jeux maintenant avec Gears of War 4, la suite du fameux TPS qui vous enjoindra de lutter contre le Swarm et de sauver le monde une fois de plus, avec une vidéo in-game à l’appui. Bref, un résultat très joli avec quelques chutes légères de fps mais c’est pinailler quant à la qualité des images montrées. Le soft nous est promis pour le 11 octobre 2016 avec une édition spéciale de la manette Xbox One aux couleurs de Gears of War 4.

On enchaîne directement avec Killer instinct qui restera toujours une exclu de Xbox One / PC et qui sera candidat pour le Xbox Anywhere. Au menu : de nouveaux personnages jouables dont un de la licence Gears of War. Jugez par vous-même :

Ensuite, on enquille directement sur Forza horizon 3 (encore une exclu Xbox One et PC) avec des vidéos in-game et du live gameplay sur scène. Le résultat semble plus que convaincant : de nouveaux véhicules, un monde ouvert encore plus grand, de jolis paysages, des courses de buggy dans le désert… voilà qui devrait ravir les fans de tuture chromée. Le soft est promis pour le 27 septembre 2016, voire le 23 septembre si vous précommandez l’édition Ultimate.

https://www.youtube.com/watch?v=fTSUgXkfooA

Ensuite on a eu enfin des nouvelles de ReCore, le TPS de Keiji Inafune se situant dans un monde futuriste et très axé sur le shoot et la plateforme, qui sera prévu pour le 16 septembre sur PC et Xbox One.

https://www.youtube.com/watch?v=WnKT9ZCGgBE

Une fois Recore expédié, Hajime Tabata est venu nous dire rapidement bonjour et pour nous parler de FFXV. Un live gameplay sur une démo a été présentée, nous montrant un combat à la fois peu épique et mou contre un monstre gargantuesque. Décidément, ça sent de plus en plus le pâté… Sa sortie est toujours prévue pour le 30 septembre de cette année.

Ensuite, c’était au tour d’Ubisoft de se montrer en faisant parler de son prochain DLC pour the Division titré « Underground » qui arrivera en exclu (temporaire) pour Xbox One/PC le 28 juin :

De nouveau, Battlefield 1 s’est de nouveau montrer pour nous parler de son teamplay qui sera, parait-il, dynamique (autant que sa météo, on l’espère) et qui sera disponible en early access le 13 octobre. Cependant, inutile de vous dire qu’on a encore eu droit à la même vidéo in-game qu’hier à la conférence d’EA. Donc pas beaucoup plus d’information à se mettre sous la dent…

A présent, c’est au tour des nouvelles features du Xbox Live à passer sous la moulinette (pas trop non plus, faut pas déconner !). Les objectifs sont simples : améliorer la qualité du Xbox Live, implémenter la reconnaissance vocale (coucou Cortana!), la possibilité de personnalisé la musique en background, etc. De plus, on voit émerger de nouveaux services : Clubs, qui vise à créer des communautés (un peu comme les communautés sur Steam), Looking for Groups pour faciliter la recherche de personnes (pour, par exemple, chercher des gens sur Minecraft et construire ensemble de grandes tours en cobblestone) ; et Arena qui facilitera la mise en place de compétition (sur, par exemple, Smite, World of Tank, Fifa, etc.)

L’allusion à Minecraft ne fut pas si innocente que cela puisque ses développeurs sont venus montrer la prochaine extension de leur soft : Minecraft Realms (disponible dès aujourd’hui sur Xbox One) où on pourra jouer avec n’importe qui sur n’importe quel support (PC, Xbox One, tablette, VR (avec un gsm Samsung pour l’occasion) etc. Sera également prévu au programme de nouvelles textures pour les environnements et certaines améliorations de gameplay (par la création de zombies changés en aliens plus résistants par exemple). La sortie des prochains add-on est prévue pour automne, mais d’ici là, on aura plus d’info à se mettre sous la dent à la Minecon en septembre.

On fera l’impasse sur l’incroyable feature qui consiste à personnaliser la couleur de sa manette avant de l’acheter pour atterrir directement sur le nouveau jeu créé par les développeurs de Limbo : Inside qui sera disponible le 29 juin 2016 (exclu temporaire, bien évidemment). C’était également le sempiternel moment de montrer le futur du jeu indé chez Microsoft avec une petite vidéo condensant les prochains jeux qui arriveront sur ses plateformes (dont Stardew Valley et Everspace, wiiiiiiii).

Ensuite, place à Compulsion Game qui présente (avec vidéo in-game à l’appui) son jeu narratif typé année 60 qui met le paquet sur son ambiance horrifique : We happy few où il sera question de drogues et d’hallucinations, le tout avec une ambiance digne de Bioshock. Bref, autant dire qu’on l’attend avec impatience celui-là mais, rassurez-vous car il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque celui-ci est prévu pour le 26 juillet 2016.

Comme on s’en doutait déjà, CD Projekt est venu nous présenter Gwent, le jeu qui se basera sur le Gwynt, ce fameux jeu de cartes que l’on retrouvait dans The Witcher 3 et qui déchaine les passions au sein de notre rédaction. Nous noterons fébrilement dans notre agenda que la bêta exclusive sera prévue en septembre 2016.

Tekken 7 a ensuite fait son apparition, nous « régalant » d’une cinématique et quelques secondes de gameplay. Date de sortie prévue pour fin 2017.

Après le leak qui avait frappé le jeu un peu plus tôt, nous avons eu la confirmation qu’un Dead Rising 4 (disponible sur PC et Xbox One en Xbox Anywhere) est effectivement en préparation. Mais, au final, on a peu d’informations à se mettre sous la dent si ce n’est que le jeu gardera son esprit décalé avec son guest star Frank West. Par contre, aucune date de sortie prévue.

Une petite vidéo de Scalebound (disponible sur PC et Xbox One en Xbox Anywhere) est également apparue sur les écrans, nous montrant un peu de gameplay  avec un combat de boss épique à souhait mais avec également un héros nonchalant qui préfère mettre son un casque audio pendant son combat (waaaaa, trop badass…). En guise de date de sortie, on nous balance un vague 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=D-ZVMU_KA-M

Autre exclu Xbox One/PC : Sea of Thieves, un jeu qui promet pas mal d’exploration et de trésors à trouver et qui montre enfin son gameplay via son expérience multijoueur où il faudra composer avec les membres de votre équipage (de vrais joueurs) pour diriger le navire (à l’instar d’un Sea Dogs ou d’un Pirates des Caraïbes, mais en coop). Une chose est sûre : je ne voudrais pas des gaillards présents dans la vidéo dans mon équipage…

Ensuite, ce fut au tour de State of decay 2 de montrer sa trogne sur les grands écrans. Autant dire que la licence lorgne de plus en plus vers DayZ.

Enfin, dernier jeu en lice, 343 Industries est venu nous présenter son gros bébé qu’est Halo Wars 2 qui sera disponible pour le 21 février 2017 sur PC et Xbox One.

Pour conclure, on va de nouveau parler hardware en précisant que les anciens accessoires de la bobox one fonctionneront sur la Xbox One S, mais également (grande surprise…) sur la Xbox One Scorpio. En effet, Microsoft a également profiter de l’occasion pour nous parler de sa prochaine machine qui nous promet du jeu vidéo en 4k, de la VR, un CPU 8-core et 6 téraflops. Mais, globalement, Microsoft sera resté discret sur ce qu’il qualifie lui-même de « monstre » et promet en revanche une compatibilité entre toutes les bobox et une sortie pour la fin de 2017.

 

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Mafia 3 : une longue vidéo de gameplay
Next E3 2016 – La conférence Ubisoft se fait résumer
Close

NEXT STORY

Close

Strike Suit Zero Director’s Cut | Test

16/04/2014
Close