La conférence d’Ubisoft de cet E3 a commencé en fanfare (plus dans son sens littéral que figuré) avec la présentation du prochain Just Dance sur un air endiablé de Queen (don’t stop me noooooooow), le tout avec des lions qui dansent et des musiciens qui jouent avec des guitares en forme de papillons (non ! je n’ai pas bu… enfin, juste une bière). Enfin, on ne va pas s’étendre sur le sujet car on n’est pas nombreux à attendre le jeu. Notons tout de même qu’il est officiellement le premier jeu du salon à officialiser sa venue sur la prochaine console de Nintendo (si ça, c’est pas le swag) qui sera prévue pour l’année prochaine. Sur toutes les autres plateformes, Just Dance 2017 arrivera en octobre de cette année.

Le moment gênant enfin passé, on enquille directement avec Ghost Recon Wildlands, un TPS bien fichu qui privilégiera la tactique et l’infiltration dans son gameplay mais qui laisserait tout de même la place à des séquences « action » bien rythmés et assez alléchants, le tout servi sur son petit canapé d’open world. Sa sortie sur toutes les plateformes est planifiée pour le 7 mars 2017. Même si nous étions assez réticent au premier abord, nous avons quand même été séduit par ce jeu qui s’annonce assez fun en multijoueur. Si vous voulez vous faire votre propre idée, c’est par ici que ça se passe :

Après un petit troll de la part des présentateurs qui nous faisaient croire qu’on allait voir le prochain Watch Dogs 2, c’était en réalité le tour du prochain jeu South Park, intitulé très sobrement « The Fractured but Whole ». Cette fois-ci, il ne sera plus question d’heroic fantasy mais bien d’une guerre civile à la sauce super-héros (non Marvel, je t’assure, tu n’es pas du tout visé par ce jeu… non mais je t’assure !). On appréciera bien entendu l’humour qui a fait tout le sel du « Bâton de la vérité » ainsi que quelques modifications de gameplay qui semble orienter le jeu vers du tactical (on retiendra notamment la possibilité de faire un dégât critique en tapant dans les roubignoles!). Bref, rendez-vous le 6 décembre 2016 pour tâter enfin de la galette.

La suite s’enchaine directement avec le deuxième DLC prévu pour The Division (le premier ayant été présenté à la conférence Microsoft) qui s’axera plus sur la survie et les conditions extrêmes qui s’appellera… ben, « Survival » (ça vous la coupe, hein ?). Pas de date annoncée par contre.

C’est maintenant au tour de la réalité virtuelle de faire son apparition avec un premier jeu fort étrange, EagleFlightVR. On ne sait pas grand chose sur ce soft si ce n’est que le multijoueur propose d’incarner une équipe d’aigle qui devra lutter contre une autre équipe en vue de chiper un lapin et de le ramener à sa base. Bref, autant dire que ça n’a pas convaincu grand monde. Le deuxième jeu présenté en VR prendra racine dans l’univers de Star Trek (imaginez mon excitation, surtout quand Levar Burton est venu présenté le jeu !) où, à l’instar d’un Sea Thieves, il sera nécessaire de collaborer à plusieurs (donc multijoueur) pour faire avancer l’Enterprise, chacun ayant son poste (officier scientifique, pilote, etc.). Bref, quelques promesses de VR mais pas encore de date. Wait and see…

conférence ubisoft e3 2016

Après cet intermède VR, la parole est cédée aux développeurs de For Honor qui sont venus nous montrer un petit bout de son gameplay. A l’instar d’un Ryse, For Honor sera un TPS au relent de Musô qui prendra place dans une époque médiévale. Difficile de se prononcer sur ce jeu sans avoir pu le tâter, manette en main. Nous garderons donc nos jugements pour le 14 février, date de sortie sur toutes les plateformes.

C’est au tour de la suite de Grow Home, intitulé Grow Up, à faire son apparition : même si la surprise n’était pas au rendez-vous (leak oblige), ce petit jeu de plateforme a réussi à se faire sa place parmi les autres grands jeux présentés pendant la conférence et à nous montrer quelques secondes de gameplay où BUD semble prendre son pied dans les espaces avec ses nouveaux gadgets (n’ayez pas trop l’esprit mal tourné en lisant cette phrase). Si aucune date de sortie n’est prévue, on sait en revanche que Grow Up sortira sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One).

Si la tendance actuelle est aux années 80, cela se confirme avec l’apparition à la conférence de Trials of the Blood Dragon, genre de croisement entre Trials et Far Cry Blood Dragon (en tout cas, pour son univers). Le jeu est d’ores et déjà disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Après un court moment passé sur le trailer du prochain film estampillé « Assassin’s Creed », le stream s’est fait hacké par Watch Dogs 2 (et cette fois-ci, on va en parler pour de bon !). Après une cinématique et une vidéo de gameplay, on comprend qu’un certain Marcus Holloway en avait ras le bol du système et a décidé de combattre ce dernier parmi les rangs de DeadSec, une organisation anarchiste composée de hackers. A cet égard, la séquence de gameplay nous montre les différentes manières de réussir les missions que DeadSec souhaiterait vous voir accomplir : la discrétion est tout à fait envisageable via l’utilisation de drône et le piratage de différents terminaux. Après, si ça en vient aux mains, il est toujours possible d’accomplir sa mission avec son petit flingue (tranquillisant, me semble-t-il) et s’en aller sur des chapeaux de roues avec un air de 9ème symphonie de Beethoven ! Autre info : les joueurs de PS4 auront tous les contenus téléchargeables de Watch Dogs 2 en exclusivité temporaire (30 jours) et la création d’un film autour de l’univers de Watch Dogs serait actuellement envisagé (bref, rien de concret). Par contre, pas de date pour Watch Dogs 2…

Enfin, pour conclure cette conférence Ubisoft (qui a duré, mine de rien, 2h!), un nouveau jeu de Bibi qui met en avant les sports extrêmes de montagne, Steep, a été présenté. S’avançant comme  un open world privilégiant le multijoueur et la compétition (sportive, bien entendu), les vidéos de gameplay montreront qu’il est possible de faire aussi bien du ski, du wingsuit (comme les écureuils volants) et du snowboard. A vous les joies de la glisse avec la possibilité d’enregistrer ses moments, de créer ses pistes et de challenger ses amis dessus. Toujours pas de date prévue si ce n’est qu’un vague « hiver 2016 » mais qui devrait sortir sur toutes les plateformes actuelles.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous E3 2016 – La conférence Microsoft se fait résumer
Next E3 2016 – Le PC Gaming Show se fait résumer
Close

NEXT STORY

Close

Les Vikings sont de sortie dans Total War Saga : Thrones of Britannia

15/03/2018
Close