Nier fait assurément partie des jeux mésestimés de la génération précédente. Mais pour les joueurs qui ont su passer outre son aspect visuel peu séduisant, ils sont généralement ressortis de cette expérience ARPG avec des étoiles et des larmes d’émotion plein les yeux. Malheureusement, le succès commercial ne fut pas vraiment au rendez-vous, ce qui laissa présager que la série était morte et enterrée.

Ce fut donc une belle grosse surprise quand Square Enix a annoncé lors de sa conférence E3 qu’un nouveau jeu Nier était en préparation sur Playstation 4. Le titre sera le fruit d’une collaboration entre Square enix et PlatinumGames (Bayonetta et Metal Gear Rising). Cette annonce fut par ailleurs accompagnée d’un trailer dans lequel on ne voit pas grand-chose, si ce n’est une jeune fille munie d’un sabre et quelques chouettes décors. Dans l’équipe de développement, on retrouve Yoko Taro au poste de réalisateur, Yosuke Saito à la production, Keiichi Okabe à la composition musicale et Takahisa Taura au game design.

La mauvaise nouvelle, c’est que le projet n’est qu’à 10 % de son développement. Autant dire qu’il n’est pas près d’arriver entre nos paluches. Néanmoins, Square Enix nous promet plus d’informations sur le jeu dans le courant de l’automne 2015. Et personnellement, ça me suffit pour me hyper à fond les ballons.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous E3 2015 Star Fox Zero sur Wii U pour la fin de l’année
Next E3 2015 Kingdom Hearts 3 décoche un chouette trailer

1 thought on “E3 2015 Un nouveau jeu Nier en prépa chez Platinum Games

  1. Shenmue 3, c’est super, FFVII, ça fera plaisir aux fans, The Last Guardian m’intéresse…
    Mais bordel, un nouveau NieR ? Là je suis hyper emballé ! \o/

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Need for Speed Payback roule à Fortune Valley

26/09/2017
Close
%d blogueurs aiment cette page :