Techland et Olivier Derivière  présentent la série de vidéo Dying Light 2 Stay Human – Behind the Music. Les joueurs vont découvrir la bande-son de Dying Light 2 Stay Human aux côtés d’Olivier Derivière, le compositeur multi-récompensé. Dans ces vidéos épisodiques, Olivier les emmène à travers son processus créatif pour composer la musique complexe et puissante qui donne vie à ce jeu à succès.

L’approche innovante d’Olivier en matière de composition et de conception musicale est abordée dans ce reportage vidéo dynamique. La collaboration avec Techland a abouti à une association avec le London Contemporary Orchestra pour créer une bande-son captivante pour l’environnement étendu de Villedor. Dans les prochains épisodes, Olivier se penche plus en détail sur son processus de développement de la musique parfaite pour les séquences de parkour, sur les stratégies permettant d’améliorer la narration et sur les méthodes permettant de rehausser les scènes de combat remplies d’action avec des morceaux épiques.

« Le plus intéressant pour moi a été le nombre de joueurs qui m’ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme à propos de la musique. Ils m’ont parlé de toutes les émotions qu’ils ont ressenties en faisant du parkour, en combattant, en construisant leur monde et en découvrant l’histoire. C’était tout ce que je pouvais espérer : que les joueurs apprécient la musique, s’en imprègnent et sentent qu’elle contribue énormément à leur expérience de jeu. Je suis encore émerveillé d’avoir reçu ces retours aussi positifs, mais plus encore, je suis reconnaissant à Techland de m’avoir permis d’explorer la musique dans Dying Light 2 comme jamais auparavant ».

Olvier Derivière

Dans ces vidéos, le son unique d’Olivier met en lumière la nouvelle vague de dévastation qui a déferlé sur le monde de Dying Light 2 Stay Human. Pour y parvenir, il a fait appel à son ami Nicolas Bras, créateur d’instruments et musicien de renom, pour construire un psaltérion électrique. Fabriqué à partir de métal solide, tordu et plié selon sa vision créative, ce tout nouvel instrument n’était qu’une des pièces utilisées pour construire la partition fascinante du jeu.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Nouveau trailer sur l’évolution du jeu de rôle d’horreur coopératif Ripout
Next Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard dévoile sur le monde ouvert, les combats et la Salle sur Demande

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness | TEST

11/09/2016
Close