Le prochain qualifié pour la 5ème saison des Nordic Game Discovery Contests est un jeu de la Norvège et du Costa Rica nommé « Dude, Where Is My Beer ?« .

« Dude, Where Is my Beer ? » est un point-and-click à l’ancienne qui consiste à trouver une pilsner dans le monde déroutant des bières artisanales inutiles et des hipsters. Pourrez-vous trouver une bière normale dans un monde de bières artisanales aux saveurs ostentatoires, et résoudre le mystère de la pilsner manquante et insaisissable, en utilisant une interface issue de l’âge d’or des jeux d’aventure ?

« Dude, Where Is My Beer ? » a remporté les qualifications du NGDC à Kavalkaden, en Norvège, et est finaliste de la Grande Finale de la Saison V du NGDC à NG21 en novembre 2021 – Un principe amusant et très peu conventionnel, qui a commencé comme le hobby d’Arik Zurabian, et avec Edo Brenes dans l’équipe, les ambitions ont augmenté.

Le développeur Arik Zurabian raconte l’histoire du jeu : « Je vis à Oslo, en Norvège, mais il y a quelques années, je travaillais à temps partiel et vivais au Costa Rica. J’ai toujours voulu faire un jeu vidéo et c’était le bon moment. Enfant, je jouais à tous les vieux jeux Sierra et LucasArts, sans aucune connaissance de l’anglais, derrière le rideau de fer (je suis d’origine arménienne, né à Moscou, Russie/Union soviétique à l’époque). J’ai commencé à créer un jeu vidéo satirique sur Oslo et la bière artisanale. À un moment donné, j’ai eu besoin d’un illustrateur et un ami m’a recommandé de contacter Edo Brenes, un auteur de roman graphique costaricien, mais qui vivait au Royaume-Uni à l’époque. Edo n’avait pas non plus d’expérience en matière de jeux vidéo, mais il a accepté de se joindre au projet et nous avons travaillé ensemble en ligne pendant quelques mois, jusqu’à ce que la pandémie commence et qu’il doive retourner dans son pays, où Arik était bloqué à cause de la pandémie. Enfin, nous nous sommes rencontrés dans la vie réelle, avons finalisé le jeu et l’avons publié sur Steam. Et l’excellente bande-son de David Børke a élevé notre projet de loisir à un niveau encore plus professionnel« . Il ajoute : « Gagner le Nordic Game Discovery Contest est pour nous la preuve qu’avec aucune expérience nous sommes capables de créer un jeu vidéo décent. Et je pense que nous avons plus que réussi !« 

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le Rogue-Like Fallback arrive sur Switch en fin d’année
Next La Musique dans Zelda. Les clefs d’une épopée hylienne est disponible chez Third Editions

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Kotodama the 7 Mysteries of Fujisawa – Démon-renard malicieux

12/06/2019
Close