Plutôt impressionnant techniquement et s’éloignant un peu du MCU (est-ce vraiment une bonne idée de redéfinir les personnages ?) Marvel’s Avengers envoie beaucoup de spectacle mais en a laissé plus d’un dubitatif au sujet de son gameplay.

Square-Enix et Crystal Dynamics tentent de rassurer les joueurs aujourd’hui avec une vidéo de pur gameplay d’une vingtaine de minutes de leur prochain gros jeu, tout en précisant qu’il s’agit de capture prise d’une version pré-alpha. Il s’agit toujours des mêmes séquences avec l’attaque du pont – qui semble être l’introduction du jeu – où l’ont voit Thor massacrer des humains armés coup de marteau (la résistance des corps des ennemis est assez impressionnantes, ils auraient dû voler en éclat) et avec ses poings et quelques QTE. Le tout restant très mis en scène et spectaculaire, avec un panel de toutes les capacités du dieu de la foudre. Néanmoins, on peine à ressentir le moindre danger face à de simples humains, même armés de boucliers isolant.

On enchaîne rapidement avec une séquence de poursuite aérienne assez molle avec Iron-Man, puis avec un aperçu de ses capacités en vol et sur le sol avec tous ses gadgets. Nettement moins de finesse quand il s’agit d’incarner Banner pour fracasser tout ce qui l’entoure (néanmoins, c’est rigolo) avec quelques mini séquences de plateformes avant d’incarner le Cap jouant du bouclier dans un nouvel environnement fermé cette fois. Jolie séquence spectaculaire et aérienne en QTE avec Natacha sur le dos de l’antagoniste du titre, traversant le pont en pleine bataille, enchaînant avec un affrontement à l’arme à feu pour l’espionne russe.

On termine avec un montage cut de séquences spectaculaires qui rassure sur le côté cinématographique et les passages d’anthologies du titre de Crystal Dynamics, mais on ne peut pas s’empêcher de se dire que tout ça manque un peu de patate non ?

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous L’épisode 4 de Life is Strange 2 arrivera le 22 août et s’offre une bande-annonce
Next Monster Hunter World : Iceborne et son trailer gamescom 2019
Close

NEXT STORY

Close

Chivalry 2 adoubera les joueurs le 8 juin !

12/02/2021
Close