Alors que tout le monde attend le fameux « gap » de la prochaine génération de consoles, un truc que j’attend moi de pied ferme sont plus de précisions sur les fameuses évolutions audio que Sony et Microsoft préparent pour leurs prochaines machines.
Sony a annoncé son Tempest Engine, une puce matérielle unique à l’intérieur de la PS5 qui cartographie la forme de l’oreille et de la tête des joueurs pour une expérience audio spatiale optimale. De son côté, Microsoft fait de même pour le «Ray Tracing Audio» dans sa prochaine Xbox Series X.
Ce que certains appellent «Audio Ray-Tracing», l’audio spatial est sensée simuler des paysages sonores dans un espace virtuel 3D. En vue de ce préparer, la marque Drown lance ses écouteurs tactiles sensés être en mesure d’offrir cette expérience sonore.
Ces écouteurs utilisent la transmission tactile des ondes audio pour offrir une expérience de jeu totalement immersive, donnant aux joueurs le pouvoir de percevoir leur jeu comme s’il s’agissait d’un espace physique réel.
Comment ça marche? Le constructeur écossais indique que grâce à sa technologie, le son est guidé vers le conduit auditif sans réflexion dans l’oreille externe, offrant un son totalement immersif unique en son genre. Alors que les écouteurs supra-auriculaires perdent de la fidélité en raison de la distance entre le haut-parleur et l’oreille, Drown transmet les vibrations acoustiques directement aux nerfs et au cartilage de votre pavillon, enrichissant les basses et la qualité sonore globale. Cette technologie sera l’une des principales caractéristiques qui définissent la prochaine génération de jeux sur console.
Comments