Dr Mario World sortira partout le 10 juillet (sauf chez nous en Belgique)

C’est la faute aux lootboxes

C’est le 10 juillet prochain que Dr Mario World sortira partout dans le monde sur iOS et Android. Partout dans le monde ? Pas vraiment. Un petit pays d’irréductibles n’y aura pas droit.

En effet, Dr Mario World (ainsi que le futur Mario Kart Tour) ne sera pas disponible en Belgique à cause du cadre légale assimilant les lootboxes à un jeu de hasard. Notez que les autres jeux mobiles free-to-play de Nintendo sont logés à la même enseigne puisque Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp ne seront plus téléchargeables (ni jouables) dès le 27 aout 2019. Et vu la taille réduite de notre plat pays, Nintendo ne souhaite pas s’encombrer inutilement en développant en parallèle une version belgo-belge de ses jeux mobiles gratuits.

Sinon, pour celles et ceux qui y auront droit, sachez que Dr Mario World reprend le concept initial du jeu sorti sur Game Boy à savoir l’éradication de petits virus en alignant horizontalement ou verticalement trois éléments de la même couleur (avec une limite de coups à jouer), au travers de centaines de stages répartis dans plusieurs mondes. Un mode bataille sera aussi de la partie et, comme son nom le laisse supputer, permettra de provoquer ses amis en duels.

Bande-annonce de Dr Mario World

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre