Le week-end dernier, DOOM s’était offert une session en open beta, histoire que les joueurs puissent se faire une petite idée du FPS de Bethesda et d’Id Software. Si d’un point de vue purement technique, cette dernière semble s’être bien déroulée, le bât blesse au niveau du gameplay. Les joueurs n’ont d’ailleurs pas hésité à descendre allègrement le jeu. La raison ? Le multi.

En effet, énormément de joueurs ont eu plus l’impression de jouer à Halo qu’à un vrai DOOM. Que ce soit au niveau du design des personnages (coucou Masterchief) ou de la lenteur des déplacements, plusieurs choses nous rappellent le titre phare de la Xbox et c’est plutôt embêtant. Car lorsqu’on pense à DOOM, on pense à des démons et une ambiance sombre, à un gameplay nerveux à souhait et à un côté « badass » comme dans les années 90.

Rien de tout cela dans cette open beta et les joueurs n’y sont pas aller de main morte dans leurs avis sur Steam où DOOM se mange à bon gros 63% d’évaluations négatives. Bethesda a décidé de prolonger cette phase de open beta (qui prendra fin mardi 19/04/2016 à 08h00) pour rattraper le coup mais on se demande si cela ne risque pas d’enfoncer encore un peu plus le titre.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Nitroplus Blasterz Heroines Infinite Duel | Gameplay Vidéo
Next Street Fighter V : ce bon vieux Guile est de retour

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Driveclub roule au Japon

15/01/2015
Close