S’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas retirer à la série de jeux Assassin’s Creed, c’est bien l’impressionnant travail de reconstitution historique qui accompagne la création du jeu. Origins en fait partie, à tel point qu’Ubisoft a décidé de faire de l’Histoire avec un grand H, un nouveau mode inédit.

De base, Origins est immense, et nous permet de découvrir l’Égypte sous différents aspects, notamment avec l’occupation des romains. Mais, le problème quand on incarne un assassin, c’est qu’on ne peut pas réellement se focaliser sur les décors et l’environnement.

C’est là qu’intervient le Discovery Tour, pour la découverte.  Il est téléchargeable gratuitement si vous avez déjà le jeu sur PC, Xbox One ou PS4. Il existe également en version « Standalone » sur PC qui coûte 20€ pour ceux qui n’ont pas le jeu.

Pour Ubisoft, tout a commencé en 2014, avec l’appel de professeurs qui demandaient si un mode dédié à l’Histoire pour leurs élèves. Après une mûre réflexion, l’éditeur devait trouver quelque chose qui soit à la fois intéressant pour les élèves, mais également pour les joueurs. L’idée centrale est d’être dans un monde sans combat ou obstacle.

Vous n’êtes plus dans le jeu, vous êtes simplement en Egypte, profitant pleinement du monde tout en conservant une interactivité d’Assassin’s Creed. On retrouve 75 tours répartis en 5 thèmes : Egypte, Pyramides, Alexandrie, La vie quotidienne et les Romains. Il y a également des stations spécifiques appelées « derrière les coulisses » qui permettent de mieux comprendre comment certaines parties du jeu ont été développées.

 

Show Full Content
Previous Test : Pinstripe – Tu veux un joli ballon ?
Next Test : The Station – Seul dans l’Espial
Close

NEXT STORY

Close

Soul Hackers 2 se dévoile davantage au Summer Game Fest

10/06/2022
Close