Les microtransactions pullulent et s’invitent un peu partout. Même dans Destiny. C’est en effet à partir du 13 octobre prochain que Tess Everis sera de retour à la Tour pour vous vendre 18 emotes inédites. Cependant, vous ne pourrez pas les acheter avec vos Lumen (la monnaie in-game). Pour choper ces emotes, il faudra troquer vos deniers de l’IRL contre de l’Argent, une nouvelle monnaie qui ne seraient utilisée que pour vendre des objets purement cosmétiques et donc optionnels.

Bungie semble néanmoins bien conscient que s’aventurer sur le terrain des microtransactions est souvent mal perçu. C’est pourquoi le développeur tente de tempérer et se veut rassurant en affirmant que « vous ne serez jamais obligé de prendre un item sur l’échoppe (de Tess). Vous recevrez encore les mises à jour et vous ne perdrez pas à l’Epreuve ou ne raterez pas un Raid parce que vous n’avez pas la bonne emote (…) ».

Mais là où cette décision d’injecter des microtransactions est la plus intéressante, c’est quand on lit ce que Kotaku annonce, selon des sources proches. D’apres eux, la vente des ces emotes servira à financer les nouvelles quêtes et missions qui arriveront au cours de l’année. Du coup, plus besoin de raquer pour de nouveaux DLC au contenu pas toujours folichon. Restons néanmoins prudent puisque Bungie n’a rien confirmé de la sorte. Ils ont simplement dévoilé que ces nouveaux items serviront à soutenir le service offert et à créer d’avantage de nouveaux événements.

Bref, l’annonce de l’arrivée de microtransactions au sein de Destiny ne semble pas être si douloureuse que prévu. De toute façon, nous n’avons pas d’autre choix que de subir cette décision dans un premier temps.

Destiny Image du jeu

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Ubisoft tease un nouveau Far Cry?
Next Star Wars Battlefront : voici la configuration recommandée qui est assez musclée

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Voici Hollow Knight : Silksong, la suite d’Hollow Knight

14/02/2019
Close