Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #28

For her... and him!

Coucou… beuh! Cette semaine, les meilleures anecdotes du jeu vidéo rempilent avec des fails, du teasing et du motocross sous champis. Il faut bien varier les plaisirs!

D’ailleurs, on comprend ici pourquoi Mario porte une casquette… avec tout ce qu’il fait, il en change souvent!

Anecdote du jeu vidéo 91: Destiny awaits

Le jeu Destiny de Bungie est sorti en 2014 mais on y trouve déjà des traces depuis 2009, dans un autre jeu du studio: Halo 3: ODST.

En effet, dans le niveau Les rues de Mombasa, on y découvre une affiche murale montrant la Terre et une sorte de lune qui semblerait être le Voyageur de Destiny. Sur cette affiche est indiqué « Destiny awaits » suivi du logo et de la marque « Asklon« .

Qui plus est, après l’annonce de Destiny, un joueur a envoyé le screenshot de l’affiche à un des développeurs, Vic DeLeon via Twitter qui lui a répondu « Quelqu’un l’a enfin trouvée! ».

Pour la petite histoire, dans la Master Chief Collection,  la mention « Destiny awaits » est remplacée par « For Her » (… pour la Terre) et « Asklon » ainsi que son logo par ceux de l’armurerie Misriah. Il n’y avait plus de quoi teaser…

Anecdote du jeu vidéo 92: J’vous ai apporté des Bun Bun…

Si on peut piloter des motos dans Mario Kart depuis quelques opus maintenant, sachez que ce n’est pas nouveau pour notre plombier et sa clique. Et ça se passe sur Nintendo Satellaview

Bon, tout d’abord, qu’est-ce donc cette bête!? Le Satellaview n’est d’autre qu’un add-on de la Super Famicom sorti uniquement au Japon en 1995 et qui permettait, déjà à l’époque, de télécharger des jeux via Internet.

De là, on peut retenir ce jeu tiré de la licence connue Excitebike (sorti chez nous sur NES en 1986): Excitebike: Bun Bun Mario Battle Stadium dans lequel Mario et ses amis (et ennemis…) s’affrontent sur des bécanes en vue de coté comme un Excitebike classique.

Six personnages sont jouables: Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach, et Wario qui est le seul antagoniste jouable. Les Koopas, eux, sont juste des PNJ qui vous affronteront lors des courses.

Anecdote du jeu vidéo 93: Vu! J’avais pas vu!

Dans le premier film Star War qui est en fait l’Episode IV: Un Nouvel Espoir, tout le monde se souvient de la scène dans laquelle un stormtrooper maladroit se tape la tête contre la porte du sas levé pour après réajuster son casque sans que personne n’y prête attention.

Et bien, vous pourrez remarquer que dans le premier Star Wars Battlefront (génération PS4/Xbox One), DICE a décidé d’insérer ce qui est devenu un gag dans l’intro d’une des missions du jeu.

On peut voir en arrière-plan deux troopers se baladant dont un qui vient se prendre la tête sous la rampe de l’escalier métallique*.

Sympa et drôle comme clin d’œil…

*Fail stormtrooper en arrière-plan (Star Wars Battlefront)

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre