Après une période d’accès anticipé réussie, le jeu de tir en arène Brotato de Blobfish, semblable à Vampire Survivors, lance aujourd’hui sa version 1.0 sur Steam avec une réduction de 20 %.
Le succès de Brotato a été une surprise, en particulier pour son développeur Thomas Gervraud, également connu sous le nom de Blobfish. Avant la sortie du jeu en accès anticipé, Thomas n’était pas sûr de son avenir en tant que développeur de jeux indépendants, car ses deux jeux précédents n’avaient connu qu’un succès modéré. Peut-être que faire des jeux sur les pommes de terre n’allait pas suffire ?
Alors qu’il travaillait sur Brotato, il a commencé à chercher un emploi au cas où les choses ne marcheraient pas. Cependant, le trois s’est avéré être le chiffre porte-bonheur de Blobfish. Après avoir travaillé sur la démo de Brotato pendant seulement trois mois, les choses ont commencé à bouger. La démo de Brotato a trouvé un large public lors de sa participation aux festivals « Going Rogue : A Festival of Persistence » et « June Next Fest » sur Steam, récoltant 40 000 listes de souhaits pour le jeu avant son lancement en accès anticipé.
Après son lancement en accès anticipé, le jeu est resté populaire auprès des streamers et a continué à étendre sa portée. À ce jour, Brotato s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires sur Steam, conservant une évaluation très positive pour un prix de 5 $.
Pour sa version 1.0, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées au jeu, telles que de nouveaux personnages, armes, objets et boss. Toutes ces extensions augmentent encore l’énorme quantité de combinaisons et de styles de jeu dans le jeu.
Les fans de pommes de terre peuvent se replonger dans l’enfer des balles en incarnant un Golem qui perce ses ennemis, un Cryptide doté de griffes ou un Roi brandissant Excalibur.
Grâce au succès de Brotato, Thomas prévoit maintenant de constituer une équipe autour de Blobfish. Malgré tous les changements survenus au sein du studio, certaines choses restent inchangées. Thomas affirme que les futurs jeux du studio resteront très probablement sur le thème de la pomme de terre.
Comments