C’est donc le 3 novembre 2017 que le Remaster de .hack//G.U. arrivera sur PS4 et PC.

Pour rappel, la série des .hack (dot hack) est une saga transmédia qui se décline en jeux vidéos, séries animées et mangas, dans lesquels ont suit divers groupes de héros à l’assaut des secrets de The World, un MMORPG très à la mode. On s’attarde ici à la seconde partie du projet .hack, inédite en Europe sous forme de compilation en 60fps/1080p.

Ainsi la compilation va recueillir les 3 épisodes originaux .hack//G.U. : Rebirth, .hack//G.U. : Reminisce, .hack//G.U. : Redemption, plus un quatrième nouvel épisode .hack//G.U. : Reconnection prenant place 15 mois après la fin de Redemption ainsi qu’un disque vidéo « Terminal Disc » compilant les vidéos de la première série PS2 .hack.

L’originalité des épisodes fondateurs sur PS2 est qu’ils simulaient le MMORPG sans connexion Internet. Les PNJ viviaent leur vie sur le côté, n’étaient pas toujours disponibles et des bugs étaient exploitables. A l’heure des multiples déclinaisons de Sword Art Online, cela semble plus classique, mais en 2002, cela faisait son ptit effet. Après la quadralogie, on a eu peu de nouvelles de la licence, qui a perdué au Japon. C’est donc un retour dans The World dans une meilleure forme que nous propose .hack//G.U. Las Recode, qui nous promet de pouvoir profiter de l’histoire sans stress grâce aux Cheat Mode et au Retry System et d’enfin lever le voile sur les mystères du jeu.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Bubsy The Woolies Strike Back ! pour Halloween
Next Shantae Half Genie Hero invite les pirates
Close

NEXT STORY

Close

Bright Memory: Infinite sortira aussi sur PS5 et même sur Switch !

12/06/2022
Close