D’après les rumeurs du moment, Scalebound serait en vie et switch de console

Résurrection du dragon

Attention, tout ceci n’est encore qu’à l’état de rumeurs, mais il semblerait que Scalebound ne soit pas encore tout à fait mort et enterré.

Depuis hier divers leaks de l’interweb supputent que Nintendo aurait relancé le développement sur Switch d’un jeu mort et enterré que personne n’attend plus. Et selon divers proches du dossier, il semblerait que ce jeu soit Scalebound, l’ex-exclusivité Xbox One de chez PlatinumGames annulée en janvier 2017.

Si le site Nintendo Insider confirme que Scalebound n’est pas mort, il ne peut cependant affirmer si le développement à repris de zéro ou s’il a été downgradé pour répondre aux capacités techniques plus limitées d’une Nintendo Switch.

Cette rumeur semble par ailleurs appuyée par la franche camaraderie qui semble transpirer des relations entre Nintendo et PlatinumGames depuis plusieurs mois ; le constructeur nippon ayant notamment sauvé la franchise Bayonetta. Sans parler du récemment annoncé Astral Chain, une autre exclusivité Nintendo Switch en développement chez PlatinumGames. Toujours est-il que ces rumeurs autour de Scalebound sont à prendre avec les grosses pincettes de rigueur. Car si les astres semblent s’aligner pour un retour de Scalebound sur nos consoles, beaucoup de zones d’ombres subsistent et remettent clairement en cause un hypothétique retour de la licence (dont notamment des questions de propriété intellectuelle).

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre