Critique: The Mandalorian épisode 2

Avec des Jawas, c'est toujours le dawa.

Attention cette critique posera quelques spoilers sur les épisodes 1 et 2 de la série The Mandalorian. Si vous le désirez, la critique de l’épisode 1 est disponible sur notre site:

Critique: The Mandalorian épisode 1

 

Cet épisode 2 est plus basé action que l’épisode 1. Nous mettant moins de contexte scénaristique et quasiment muet, nous allons ici suivre le Mandalorien dans une quête pour retrouver les pièces de son vaisseau.

Un mini résumé s’impose:

L’épisode 2 commence après la récupération de la prime de l’épisode 1 (un bébé de la race Yoda, de 50 ans tout de même) alors que le Mandalorien retourne à son vaisseau. Il retrouvera ce dernier entrain de se faire désosser par des Jawas. Suite à quelques mésaventures, il se verra dans l’obligation d’aller chercher un œuf pour récupérer ses pièces et pouvoir quitter cette planète.

Ils sont toujours aussi sympathiques…

Avec le retour des Jawas au premier plan dans cet épisode, on remarque que la série va clairement nous glisser du fan-service. Toutefois, cet épisode va plus loin en proposant pas mal de nouveautés grâce aux autres espèces rencontrées. Elles sont bien animées et semblent crédibles. Cependant, à certains moments, nous pouvons voir que le bébé ainsi que quelque Jawas font un peu faker, sans pour autant gâcher l’ambiance ou les visuels.

Il est pas trop choupi ?

Le bébé apporte un petit côté humoristique et plus léger à la série. Ceci se marie assez bien avec le côté sévère et grave du Mandalorien. De plus, dans cet épisode nous apprenons que le bébé sait utiliser la force. Et lors de son utilisation, nous remarquons une certaine mystification autour de son utilisation. Cela pousse encore plus le contraste entre les deux personnages.

On ne pourra pas dire qu’il ne s’est pas sali les mains.

Ce deuxième épisode conclut la mise en place démarrée par le premier. Nous allons voir un chasseur de primes faire ses opérations et être impliqué au fur et à mesure dans des causes beaucoup plus grandes que lui. Maintenant que nous avons quitté la planète désertique, qui me paraît être Tatooine, vivement semaine prochaine pour de nouveaux décors et la suite de l’aventure.

Commentaires Facebook
Catégories
Le blog des cuisiniers
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre