SQUARE ENIX a sorti aujourd’hui la première moitié d’une démo en deux parties de FINAL FANTASY VII REBIRTH qui nous permettra de découvrir le chapitre d’ouverture du jeu. Une deuxième section jouable du RPG à paraître sera disponible le 21 février afin de leur offrir la chance d’explorer le monde immense du jeu aux alentours de Junon avant sa sortie exclusive sur PS5 le 29 février. La nouvelle a été annoncée pendant un épisode spécial de l’émission State of Play de Sony Interactive Entertainment.

On y voit l’équipe partir à la poursuite de Séphiroth, elle devra déjouer le destin afin de sauver la planète des machinations de son ennemi. De superbes paysages sont révélés, et notamment des lieux réimaginés comme le temple des Anciens, mais aussi des mini-jeux de toutes sortes, tels que le jeu de combat 3D, la course de chocobos et le G-Bike. Des personnages populaires, comme Zack Fair, le légendaire SOLDAT disparu, Réno, l’électrisant membre des TURKs, et Rochey, le SOLDAT de 3e classe amateur de sensations fortes, font également leur retour. Enfin, l’événement du jour a dévoilé le système de combat haletant, avec ses nouvelles compétences synchronisées ainsi que son mélange très apprécié entre action en temps réel et commandes stratégiques.

La démo « La chute d’un héros à Nibelheim » comprend une longue section se déroulant dans le passé, lorsque Cloud Strife se remémore une mission effectuée au temps où il était SOLDAT : « l’incident de Nibelheim ». Ces événements remontent à cinq ans avant le début du jeu. Le joueur incarne une version plus jeune de Cloud Strife, le protagoniste, ainsi que le légendaire Séphiroth. Les deux vaillants SOLDAT enquêtent sur l’apparition soudaine de monstres dans les montagnes qui dominent la ville natale de Cloud. Lorsqu’une terrible vérité est dévoilée, le cours de leur vie et le destin de la planète entière sont transformés à jamais.

Pour prolonger l’aventure une fois le contenu de « La chute d’un héros à Nibelheim » terminé, la démo sera mise à jour le 21 février pour proposer une autre partie du jeu, « Le début d’une nouvelle ère à Junon ». Dans cet aperçu créé spécialement pour la démo, vous pourrez explorer une petite partie du monde immense du jeu, à savoir les alentours de la ville portuaire de Junon. La région de Junon de la démo a été modifiée pour être plus compacte. Votre progression ne sera donc pas transférable vers la version complète. Les fans et les nouveaux joueurs auront toutefois l’occasion de découvrir des formes d’exploration inédites, mais aussi les nouvelles compétences synchronisées et les liens forts entre les personnages révélés lors des combats.

Les joueurs qui possèdent des données de sauvegarde de la démo pourront obtenir un mogrigri et l’ensemble de survie dans la version complète. Ils auront également la possibilité de passer les sections explorées dans l’épisode « La chute d’un héros à Nibelheim » de la démo. Pour profiter de ces avantages, ils devront s’assurer que leur jeu soit entièrement mis à jour.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Test : Persona 3 Reload – Un Remake qui garde des cartouches en réserve
Next Disney injecte 1,5 milliard de dollars dans Epic Games

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ubisoft confirme l’existence de Watch Dogs Legion (et donne RDV à l’E3)

05/06/2019
Close