Crash Bandicoot N’Sane Trilogy semble avoir séduit par mal de joueurs mais ces derniers ont souvent pesté contre une difficulté hardue, parfois plus que les jeux originaux, notamment à cause des sauts et de la physique du jeu. Les développeurs de Vicarious Visions ont décidé de cette fameuse difficulté que certains ont qualifié (à tort) de “Darks Soul-esque“.

Ces derniers ont tenté d’uniformiser le gameplay des 3 jeux de Crash Bandicoot N’Sane Trilogy  afin qu’i les rapproche de Crash Bandicoot 3.  Cependant , en cours de chemin, les développeurs se sont rendu compte que chaque jeu avait besoin d’un gameplay adapté ce qui, au final, les rapprochent bien plus des jeux originaux.

Concernant la physique du jeu, les joueurs se sont plaint de l’imprécision de certains, due à la façon dont Crash interagit avec les bords des plateformes ainsi que les collisions avec le décor. Les développeurs semblent conscient de cet “particularité” mais précisent que l’ajout de checkpoint et une difficulté dynamique permet au final une expérience plus “permissive” qu’il n’y parait.

Enfin, les gars de Vicarious Visions conseillent aux néophytes d’attaquer la trilogie en commençant par le 2 et 3ème opus, le premier leur semblant le jeu le plus dur. A votre avis, sage conseil ou pas?

Montrer le reste de l'article
Précédent Ys Seven montre sa version PC
Suivant Tooth and Tail , le RTS poilu a une date de sortie
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Destiny 2 : le contenu de la prochaine extension, Les Dieux de Mars, aurait fuité sur le PSN

29/12/2017
Close