C’est par le biais d’un poste sur le PlayStation Blog que quelques informations sur les deux modes VR de Concrete Genie ont été dévoilées.
Le premier mode PS VR est baptisé Expérience en VR. Il permettra de suivre Splotch, un génie, dans ses pérégrinations dans un phare lugubre de Denska. Les informations sur ce mode de jeu sont plutôt maigres si ce n’est qu’il permettra d’utiliser la peinture vivante d’une manière totalement inédite à l’aide d’un mystérieux pouvoir dont les développeurs ne veulent pas encore parler…
Le second mode de jeu en réalité virtuelle est Peinture libre (qui se déverrouille après avoir terminé Expérience en VR). Comme son nom le laisse aisément supputer, ce mode permet de se balader dans une allée de Denska, pinceau en main, pour animer les environnement à coups de peintures. Quatre lieux seront disponibles accompagnés de tous les pinceaux de création de Génie obtenus dans l’histoire principale de Concrete Genie. Notez enfin que les modes VR requièrent deux manettes de détection de mouvements PlayStation Move.
Concrete Genie est attendu pour l’automne 2019 en exclusivité sur PS4.