Le jeu de tir au pixel art sur le thème de l’Ouest, créé par Retrific et Headup Games, dépasse les 200 votes provenant de plus de 30 pays et remporte le prix convoité du « meilleur jeu ».

Les juges ont délibéré. Plus de 33 000 votes ont été exprimés. Et nous pouvons maintenant vous révéler que Colt Canyon a été couronné « Meilleur jeu » et LUNARK « Jeu le plus attendu » de l’année, lors des GameMaker Awards 2021.

Créé par Retrific, un développeur basé en Allemagne, Colt Canyon est un jeu de tir en pixel art sur le thème du western, combinant des éléments roguelike et des combats en temps réel. Les juges ont été impressionnés par le gameplay très captivant de Colt Canyon et son style artistique fortement pixellisé.

Lors du vote populaire, les membres des communautés GameMaker et Opera GX ont désigné Colt Canyon comme le grand gagnant.

Les autres finalistes pour le « Meilleur jeu » étaient : Chicory : A Colorful Tale, Jet Lancer, Post Void et Cook, Serve, Delicious ! 3 ?!.

Le gagnant du jeu le plus attendu est LUNARK, de Canari Games. LUNARK est un jeu de plateforme cinématique en 2D, conçu dans la veine des classiques des années 80 et 90. Le jeu met les joueurs au défi de courir, sauter, se suspendre, grimper, rouler et tirer à travers un kaléidoscope d’environnements différents. Parmi ceux-ci figurent de mystérieuses ruines extraterrestres, un pénitencier volant, une mégalopole high-tech et une forêt majestueuse.

Les juges ont été époustouflés par la façon dont l’équipe de Canari Games a repoussé les limites créatives des cutscenes et du pixel art dans GameMaker, pour créer un jeu à la fois époustouflant visuellement et agréable à jouer. Prévu pour une sortie dans le courant de l’année, LUNARK a également fait forte impression sur les votants, qui l’ont couronné à une écrasante majorité comme le jeu « le plus attendu » de 2021.

Les autres finalistes pour le jeu le plus attendu étaient : NYKRA, Jitsu Squad, APICO et Toodee and Topdee.

Les GameMaker Awards, en partenariat avec SpecialEffect, une organisation caritative qui utilise les jeux vidéo pour améliorer la vie des personnes souffrant de handicaps physiques, célèbrent la créativité et l’innovation dans le développement de jeux indépendants, en récompensant les meilleurs jeux créés à l’aide de GameMaker Studio 2 ainsi que les indépendants et les studios qui les ont conçus.

Parmi plus de 200 candidatures, seuls 5 jeux ont été sélectionnés dans chaque catégorie par un jury d’experts composé de pairs du secteur, dont Russell Kay, directeur technique de GameMaker Studio, Maciej Kocemba, directeur produit d’Opera GX, et Harry Cole, rédacteur en chef d’Into Indie Games.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous L’extension collaborative entre Dungeons & Dragons et Magic : The Gathering est disponible en version physique
Next 5 minutes de gameplay exclusives pour Aeterna Noctis à l’occasion de la Dreamhack Beyond

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

F-zero et Fire Emblem: Awakening, 3 nouveaux personnages dans Super Smash Bros !

15/07/2014
Close