Pour célébrer le dernier jour de l’E3, le navigateur Opera annonce le lancement d’Opera GX pour mobile, le premier navigateur mobile conçu spécifiquement pour les joueurs en déplacement. La version mobile d’Opera GX est dotée de nombreuses fonctionnalités que les joueurs apprécient actuellement avec le navigateur de bureau Opera GX, qui est déjà le navigateur préféré de millions de joueurs dans le monde. Ces fonctionnalités incluent les dernières actualités sur les jeux, des skins personnalisés, une navigation unique avec retour haptique, un bloqueur de publicité natif et d’autres choses.

Lancé en juin 2019, lors de l’E3 à Los Angeles, Opera GX pour Windows et macOS a dépassé les 9 millions de joueurs actifs mensuels en mars 2021, soit une hausse de 190 % par rapport à l’année précédente. Cela est dû à ses fonctionnalités qui rendent le navigateur moins gourmand en ressources et laissent plus de ressources de l’ordinateur pour le jeu, notamment un ensemble de limiteurs de CPU, de RAM et de bande passante réseau. Il comprend également une prise en charge intégrée de Twitch, Discord et Messenger dans la barre latérale. Opera GX est devenu le plus grand serveur technique sur Discord, comptant actuellement plus de 290 000 membres.

Les utilisateurs d’Opera GX mobile (Disponible sur iOS et Android) peuvent profiter d’une multitude de fonctionnalités, notamment d’une navigation personnalisée avec le bouton d’action rapide (FAB), qui utilise des vibrations et un retour haptique inspirés des jeux pour une navigation plus fluide et plus intuitive. Il est également possible de synchroniser les expériences mobiles et de bureau grâce à la fonction Flow, qui permet aux joueurs de partager des instructions, des didacticiels et des créations de personnages entre les appareils. Le navigateur mobile comprend également le GX Corner, un espace unique sur l’écran d’accueil de GX, qui présente les dernières actualités sur les jeux pour PC, consoles et mobiles, des offres, des bandes-annonces et un calendrier de sortie des jeux. La version mobile d’Opera GX se distingue également par un design inspiré des jeux, avec une variété de thèmes de couleurs différents pour les modes sombre et clair.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Une démo pour WRC 10 et une vidéo de gameplay à l’Acropole
Next Le Soul-like Hellpoint est temporairement gratuit sur GOG

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

ScreamRide | Critique

09/03/2015
Close