Code Vein : des infos sur le prochain jeu de Bandai Namco

Prepare to dine ? On ne dîne plus, on soupe

Comme prévu, Bandai Namco lâche enfin un peu plus d’informations aujourd’hui concernant ce fameux Code Vein, teasé depuis plus d’une semaine. Après une vidéo sous-titrée « prepare to dine« , on sait désormais via communiqués de presse que Code Vein sera avant tout un action/RPG d’exploration dans un univers massif et interconnecté qui sortira en 2018 sur à peu près toutes les consoles.

Le pitch dans ta potch, ça donne ça : « dans un avenir proche, un cataclysme mystérieux a bouleversé le monde tel que nous le connaissons. Les gratte-ciel, symboles de la prospérité d’autrefois, sont dorénavant des tombes sans vie du passé de l’humanité, percées par les Épines du Jugement. Au sein de ce monde détruit se trouve une société cachée de Revenants appelée « Vein ». Ce dernier bastion est l’endroit où les derniers survivants se battent pour survivre – ces derniers étant gratifiés de pouvoirs en échange de leurs souvenirs et d’une soif de sang. Abandonnez-vous à votre soif de sang ou vous risquerez de devenir un « Lost », un goule dépourvue de toute humanité » (si, comme moi, vous avez lu « Hollow » à la place de « Lost », vous êtes quelqu’un de bon goût mais un peu masochiste sur les bords).

Et vous, là-dedans, qu’est-ce que vous ferez ? Eh bien, vous serez bien entendu un de ces Revenants et on vous demandera bien gentiment d’aller vous balader à l’extérieur histoire de découvrir ce monde en ruine. Histoire de ne pas avoir l’air d’un forever alone, un autre Revenant viendra se taper l’incruste à vos côtés dans votre périple touristique (géré par l’ordinateur on imagine car l’aspect multijoueur/non-multijoueur du jeu n’a pas été encore abordé). Et, apparemment, ce ne sera pas du luxe d’avoir un pote à vos côté puisque Bandai Namco précise que sa nouvelle licence proposera un véritable challenge à ses joueurs (tant qu’ils ne mettent pas des Kapra Demons partout, ça devrait aller).

Au niveau du gameplay, nos chers amis sont des suceurs de sang (et pas d’autre chose) : les Revenants pourront améliorer leurs compétences si ces derniers s’abreuvent de ce « précieux » liquide. De manière plus concrète, ce suçage dans les règles de l’art permettra de débloquer de nouvelles compétences, affaiblir les ennemis ou, tout simplement, accroitre votre force. Enfin, histoire de varier les plaisirs, tout une panoplie d’armes (avec, on imagine, un gameplay différent à chaque arme) sera proposée aux joueurs afin de terrasser vos ennemis en fonction de vos humeurs.

Comme dit précédemment, il faudra s’armer de patience avant de voir Code Vein arriver sur les étagères des bonnes crèmeries puisque le jeu est prévu pour 2018. En attendant, voici quelques images, histoire de sustenter votre curiosité :

Commentaires Facebook
Catégories
ActusHotPxl

Comme vous pouvez vous en douter, j'aime bien les quêtes. Le RPG, c'est la vie (Baldur's Gate, Pillars of Eternity, Neverwinter Nights, et patati). Je suis également preneur de jeux de gestion (Europa Universalis, Stellaris, Tropico, Civilization, etc) et de FPS avec un bon scénar' (Metro 2033, Bioshock, etc.). Je geek actuellement sur Civilization 6, Europa Universalis 4 et Fallout 4.
    Autres articles jeux vidéo
    Dernier podcast: JV

    Dans le même genre