Clavier Flexible Antibactérien – Urban Factory

...

Autre accessoire non-gaming avec ce clavier antibactérien en silicone et complètement flexible !

Quel intérêt me direz-vous, de publier un tel article sur PXLBBQ ? Dans le même ordre d’idée que la souris ergonomique, on essaye des accessoires différents qui peuvent éventuellement faciliter notre vie de gamer !

Plutôt voyant, je l’admets, mais au moins, ça change du noir

Premièrement, le clavier étant extrêmement plat, il soulage également vos poignets, mais il s’agira ici avant tout d’un clavier d’appoint et il n’est pas destiné à remplacer votre bon vieux compagnon de frappe. Par contre il dispose de quelques atouts intéressants, si l’on arrive à passer outre ses défauts parfois agaçants.

Rangé dans une canette, ça ne prend pas de place

Tout d’abord, il dispose d’un pavé numérique, ce qui est pour moi un sacré atout, surtout quand ils ont tendance à disparaître sur les PC portables. En outre, le clavier est totalement flexible et se range dans un étui un peu plus grand qu’une canette de boisson. Branché en USB, il est directement reconnu sur votre PC et il est extrêmement aisé de le nettoyer vu qu’il est en silicone. Ce dernier point ne vous semble pas important ? Saviez-vous seulement que votre clavier est 5 fois plus sale que la cuvette de vos toilettes ? La faute principalement au fait que nous mangions en travaillant, en regardant une vidéo sur Youtube ou en consultant nos sites d’infos préférés. Faites le test et démontez votre clavier, ça vous donnera un aperçu de ce qui a transité dessus… à l’œil nu.

Ici, un coup de nettoyant, et c’est bon, le silicone étant totalement hermétique.

Bon d’un autre côté, le placement des touches est parfois un peu trop rapproché, je ne compte plus les fois où j’ai appuyé sur la flèche du haut à la place de la touche Majuscule, et l’aspect mou au toucher demande une certaine adaptation puisque les touches ne s’enfoncent pas forcément de la même façon qu’un clavier standard, d’autant plus qu’une fois sorti de son emballage, le clavier à tendance à onduler un peu, rendant la frappe parfois moins simple.

Faut le déplier un peu au sortir de l’emballage, mais il est vraiment full flexible

Est-ce exploitable en jeu ? Clairement non, mais ce n‘est pas son but, il s’agit ici d’un clavier aisément transportable, hygiénique, palliant aisément au manque de touches numériques des portables et surtout soulageant les poignet ici aussi, malgré un temps d’adaptation assez important tant pour la disposition des touches que pour la sensation de frappe clairement différentes. Autre aspect fashion, la couleur fun (ici rose) qui change un peu des claviers noirs traditionnels et renforçant l’aspect cool de l’objet.

Sur le long terme – c’est relatif au bout d’un mois me direz-vous – le clavier tiens toujours la route, même si il nécessite toujours d’être aplati après être sorti de la boîte, si toutefois vous vous en servez comme rangement. Jusqu’ici cela n’a pas influé sur son fonctionnement, mais je crains à terme que cela n’abîme les connecteurs.

Un article à retrouver sur le Shop d’Urban Factory au prix de 19.90€.

Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l’univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre