Ubisoft est sans conteste un poids lourd dans l’industrie vidéoludique. Mais pas que. S’il produit des titres aux budgets phénoménaux, il a aussi osé donner une chance à des projets plus intimistes, personnels et développés par des équipes réduites. C’est le cas de Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre, Far Cry 3 : Blood Dragon ou encore Child of Light. Ce genre de projet est néanmoins risqué, financièrement parlant (jeu de niche oblige).
Mais voilà, bonne nouvelle pour ceux qui ont été séduits par ce poème vidéoludique qu’est Child of Light, puisqu’au travers d’une interview donnée à GamesIndustry, on apprend que Child of Light a été un succès commercial.
Patrick Plourde, directeur créatif du jeu, a effet déclaré : « Ca n’est pas aussi rentable qu’Assassin’s Creed, mais ça a été rentable, au point que nous aurions pu financer une suite. Ou, s’il avait s’agit de ma société, je conduirai une Ferrari et me ferais des donuts. ».
Bon, aucun chiffre n’a été officiellement lâché, mais on apprend au moins qu’il y a eu des rentrées du côté de chez Ubi. Ce qui démontre qu’un public existe bel et bien pour ce genre de production. Et ça, ça fait plaisir à lire.
Excellente nouvelle, espérons qu’ils proposeront un nouveau RPG dans la même veine pour la peine !
C’est vrai que le jeu était dépaysant et l’ambiance bien trouvée. J’espère juste que si suite il y a, elle proposera une choupette plus de challenge et une histoire un peu plus longue.