C’est fini, vous ne pourrez plus acheter de Points FIFA en Belgique

Dura lex, sed lex

Après une longue période d’instruction, la Commission belge des jeux de hasard avait tranché : les loot boxes sont assimilables à des jeux de hasard. C’est pourquoi la Commission (avec le soutien du Ministre de la Justice) avait gentiment demandé à plusieurs éditeurs de jeux vidéo, dont Electronic Arts, de mettre un terme à la vente de loot boxes vidéoludiques sur le territoire belge.

C’est donc à contrecœur qu’EA vient d’annoncer officiellement qu’ils ne proposeront plus les Points FIFA à la vente en Belgique sur consoles et PC dès le 31 janvier 2019.

En gros, cela signifie que les joueurs en Belgique ne pourront plus acheter de points pour obtenir des packs FIFA Ultimate Team. Bien évidemment, il sera toujours possible d’accéder à Ultimate Team et de jouer avec les joueurs existants. Les coins et le marché des transferts seront quant à eux toujours disponibles. Et si vous avez des points FIFA, vous pourrez continuer à les dépenser mais ne pourrez plus en acheter d’autres.

Bien qu’EA plie face aux revendications des autorités belges, cette décision ne l’enchante guère puisqu’il annonce que : « nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation de la loi par les autorités belges, et nous continuerons à chercher plus de clarté à ce sujet à l’avenir. ».

Après 2K Games pour les jeux NBA 2K, Blizzard, pour Overwatch et Heroes of the Storm, et Valve pour CS GO, voilà un autre éditeur contraint de revoir sa politique vidéoludique en matière de loot boxes suite aux injonctions de notre plat pays.

Est-ce une décision abusive de la part de l’état belge ? A vous la parole dans les commentaires !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre