Celeste est le nouveau jeu conçu par MattMakesGames les développeurs de TowerFall, un jeu particulièrement apprécié à la rédac’. Vous l’avez peut-être aperçu dans la longue liste de jeux indés que Nintendo a annoncés pour la Switch, Celeste est un platformer hardcore qui fleure bon le die & retry à la sauce Super Meat Boy.

On y incarne une héroïne qui décide de gravir une montagne particulièrement hostile et couverte de piques meurtrières. C’est en exécutant parfaitement walljumps, dashes et sauts millimétrés que notre protagoniste pourra espérer rejoindre le sommet. Si on reconnaît le pixel art soigné de TowerFall, Celeste devrait bien plus s’approcher de platformers bien plus technique comme Super Meat Boy que nous citions plus haut ou de l’excellent Dustforce, qui semble s’être invité dans l’ambiance aérienne et poétique de l’aventure.

Côté musique, les amoureux de chiptune seront servis par les premiers extraits de la bande originale composée par Lena Raine, qui a notamment travaillé sur Guild Wars 2. Ses petites nappes éthérées et envoûtantes ne sont pas sans rappeler les morceaux de Disasterpeace pour FEZ.

Celeste devrait arriver dès cette année 2017 sur Playstation 4, Switch et PC. Ah, et vous pouvez d’ores et déjà vous frotter au prototype disponible sur itch.io, malgré sa prise en main un peu raide et austère en comparaison des images du trailer, lui-même visible ci-dessous.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Injustice 2 : Docteur Fate au diagnostic
Next Steel Division: Normandy 44 – Le nouveau jeu de Paradox Interactive
Close

NEXT STORY

Close

V’la les Goonies et Harry Potter dans Lego Dimensions

02/02/2017
Close