Ce sondage de Square Enix nous ferait-il des révélations ?

Square Enix planche sur un nouvel MMORPG ?

Square Enix voulait connaître l’avis des joueurs. Quoi de mieux qu’un sondage auprès de ces fameux joueurs pour connaitre leurs envies ?

Le sondage est déjà terminé, cependant on peut retrouver des bribes de celui-ci traînant sur le net, et reddit en particulier.

On peut voir des questions assez générales.  Comme le genre de jeux joués, la durée passée dessus, etc. Parmi ces questions, nous montrant un intérêt de Square Enix sur notre avis, une question sort un peu plus du lot.

« Joueriez-vous à un MMORPG n’ayant rien à voir avec Final Fantasy XIV ? »

Pour rappel, on a commencé à entendre parler de Final Fantasy XIV vers 2010, mais c’est avec la sortie de Realm Reborn en 2013 que le jeu renaît et prend vraiment de l’ampleur.

Son prédécesseur, Final Fantasy XI a lui eu une durée de vie de plus ou moins 10 ans. Si l’on compte le temps de développement que prend ces jeux, il est normal que Square Enix commence à se poser des questions sur un nouveau MMORPG.

Cependant, la question fait plus rêver que donner une vrai bonne info. Avec le marché mobile qui est entrain d’exploser au niveau des MMORPG au Japon, il ne serait pas étonnant de voir une version mobile pour ce nouvel opus permettant à Square Enix de garder son Final Fantasy XIV en plus du nouvel opus. N’oublions pas que Final Fantasy XIV reste encore maintenant un des MMORPG rapportant le plus d’argent à sa firme, avec World Of Warcraft et The Elder Scroll Online.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre