L’éditeur indépendant Ratalaika Games s’associe à RedBlack Spade pour annoncer la sortie prochaine de Catmaze, un metroidvania inspiré de la mythologie slave.

Le jeu sortira le 9 septembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, au prix de 9,99 €. Secrets, magie et déplacements dans des décors enchanteurs ne sont que quelques-uns des défis passionnants proposés.

Le joueur incarne Alesta, une adolescente sorcière qui voit sa vie bouleversée après une expérience plutôt malheureuse. Voulant ramener sa mère du monde des morts, Alesta fait appel à l’aide des chats qui font le lien entre le monde des vivants et celui des morts, connus sous le nom de Yavi et Navi. Alesta est un personnage à l’esprit fort, mais malheureusement pas aux muscles puissants, ce qui ajoute au fait qu’elle n’attaque pas les monstres elle-même – d’autres le font pour elle. En tout, il existe 12 types de créatures dans le jeu : certaines frappent lentement et durement, d’autres sont faibles et rapides et d’autres encore peuvent empoisonner les ennemis ou les geler.

Tout au long du jeu, vous explorerez le monde qui se compose de grottes, de forêts et de villages pour l’aider à accomplir ce que l’on croyait impossible au départ. Au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez des améliorations et de nouvelles capacités qui vous permettront d’accéder à des zones auparavant inaccessibles. De courtes sections supplémentaires de mécanismes de jeu apportent de la variété pour améliorer l’expérience – chevauchez un loup ou volez sur un manche à balai, c’est beaucoup plus amusant que de se déplacer uniquement sur nos deux jambes !

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le point-and-click à l’ambiance afro-caribéenne The Journey Down va avoir droit à sa version limitée
Next La bande-son de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power arrive au format vinyle en 2023

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Fortnite termine sa saison 10 sur un trou noir et des joueurs perdus

14/10/2019
Close