Si vous êtes un aguerri de Call Of Duty et de la compétition en général vous devez déjà être au courant de l’événement qui se prépare pour début août. Pour les curieux, sachez qu’à partir du 9 août et cela jusqu’au 13 prendra place à Orlando, en Floride, le plus gros événement de l’année sur ce célèbre FPS : le Call Of Duty World Championship !

De la compétition sur COD ? Et sur console ? BLAGUE ?!

Aucunement ! Cela fait bien maintenant quelques années que la compétition sur COD s’est affirmée et qui plus est sur les consoles de salon. Plus particulièrement sur Playstation, car c’est sur cette dernière que les développeurs ont décidé de s’y investir.

C’est donc du 9 au 13 août que se jouera le championnat du monde sur le dernier opus de la série à savoir : Call Of Duty : Infinite Warfare. Ce ne sont pas moins de 32 équipes qui se départageront à travers des phases de groupes pour ensuite voir les meilleurs s’affronter dans deux tableaux différents; le Winner Bracket et le Looser Bracket (Ce dernier est là pour permettre aux perdants de remonter jusqu’en finale. Une sorte de baroud d’honneur avant de tomber définitivement.)

Call Of Duty : Infinite Warfare

Je me permets d’expliquer brièvement le système de qualification de ces 32 équipes ! Les premières 16 équipes qui ont su se qualifier et jouer lors de la ligue Call Of Duty (CWL à l’instar des LCS pour Leagues Of Legends), se voyaient directement qualifiées pour le championnat mondial. Après cela les 16 derniers spots de libres étaient alors répartis à travers les différentes régions du monde, à savoir : 8 spots NA, 6 spots EU et finalement 2 spots APAC (Australie, Nouvelle Zélande,..etc). Pour tenter d’avoir ces derniers spots les équipes de chaque région devaient participer aux différents « CWL Last Chance Qualifier » et ainsi espérer décrocher leur ticket.

N’hésitez donc pas à suivre cette compétition qui est selon moi, une des meilleurs dans le monde du sport électronique. Pour ma part je prévois une victoire de Luminosity gaming qui n’a cessé d’impressionner lors de la saison régulière. Même si au fond de moi j’espère voir une des équipes Européenne repartir avec le trophée !

Show Full Content
Previous Gameplay : Sundered – Jusqu’au premier boss
Next Metroid Samus Returns : des bonus via les amiibos
Close

NEXT STORY

Close

Sia réinvente “Fly Me To the Moon” pour le lancement de Final Fantasy XIV : Endwalker

07/12/2021
Close