Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, Call of Duty Modern Warfare a droit aujourd’hui à son Remaster. Alors, fainéantise de la part de Raven ou respect de l’oeuvre originale ?

Nous n’avons à ce jour reçu que le mode solo. Le multi arrivera à la sortie d’Infinite Warfare. Nous attribuerons une note à ce moment-là.

Screenshot de Call of duty Modern Warfare remastered sur ps4
C’est beau la neige, hein ?

Le jeu, qui vous permet d’incarner tour à tour un militaire anglais de l’armée de l’air et un marine, était un des premiers à se rapprocher autant de l’industrie cinématographique et à mettre en scène le véritable tragique de la guerre, et cela il y a maintenant 9 ans.
On n’en revient pas ma pauvre Lucette, mais le jeu est old-gen pour les nouveaux joueurs.

N’y allons pas par quatre chemins. Si vous ne l’avez jamais fait, foncez.
Ce remaster est plus joli, et même aujourd’hui l’histoire est toujours marquante, le gameplay toujours efficace, et l’aventure vaut le coup d’être vécue.

Vous l’avez déjà fait ? Le lifting graphique est bien présent, les textures ont été changées et des briques en plus sont présentes par-ci par-là, mais la différence n’est pas astronomique.
De plus, RIEN n’a été ajouté au jeu. Non, rien, pas un niveau, pas une arme, le jeu est identique à sa version originale. Même les menus sont les mêmes (à moins que notre mémoire nous fasse défaut).
Ainsi, si la nostalgie vous empare et que vous avez besoin de revenir casser du méchant dans ce jeu qui reste néanmoins toujours très efficace et dont l’on se souvient encore parfaitement, même 10 ans après, alors on vous le conseille. Si vous attendez un renouveau, passez votre chemin.

Screenshot de Call of duty Modern Warfare remastered sur ps4
Ahh, Prypiat…

Probablement que le multi sera très intéressant, avec les maps que nous connaissons bien (district, overgrown, countdown… que du bonheur) et que nous avons, pour une grande partie d’entre nous, adoré.

Notons le mode de distribution de ce Call of Duty Modern Warfare Remastered, qui ne sera visiblement pas vendu séparément d’Infinite Warfare. C’est très dommage et force les nostalgiques à acheter la version complète collector du dernier soft.

Conclusion

Cette Remastered edition de Call of Duty Modern Warfare fait son boulot sans ajouter quoi que ce soit. C’est plus joli, et aucun travail n’a été fait sur le gameplay, mais était-ce bien nécessaire tant le jeu est toujours une référence en la matière ?
Maintenant, s’il vous plait, un remaster de COD 2 qui en a bien besoin. Merci !

Call of Duty Modern Warfare Remastered

  • Développeurs Raven Software
  • Type Pew pew pew remasterisé
  • Support PS4, PC, Xbox One
  • Sortie 04 Novembre 2016

Y’a bon!

  • Le gameplay qui n’a pas vieilli d’un poil
  • Plaisir de revenir à Prypiat
  • Le lifting

Beuargh!

  • Toujours très court
  • Aucune nouveauté
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Burly Men at Sea | Test
Next Destiny : la fête des âmes perdues revient le 25 octobre
Close

NEXT STORY

Close

Mass Effect Andromeda est gold et dévoile ses configs PC

26/02/2017
Close