Revolution Software est heureux d’annoncer que les joueurs, qu’ils soient fans de la première heure ou nouveaux, peuvent se réjouir d’explorer les rues parisiennes en quête d’aventure cet automne, le développeur confirmant que Broken Sword – Shadow of the Templars : Reforged sera lancé sur PlayStation, Xbox, Switch et PC le jeudi 19 septembre 2024.
Amélioration substantielle de l’une des aventures les plus populaires de tous les temps, Broken Sword – Shadow of the Templars : Reforged a été révélé en grande pompe lors de la Gamescom 2023 à Cologne. Version entièrement revitalisée et » reforgée » de l’aventure originale de George et Nico, les joueurs seront emmenés des avenues atmosphériques de la capitale française aux montagnes mystérieuses de Syrie, en passant par le littoral ensoleillé de l’Espagne et toute une série d’endroits magnifiques.
Les décors ont été repeints à partir des dessins originaux réalisés par les maquettistes de Don Blooth, les sprites ont été réanimés et l’audio a été amélioré pour apporter de nouveaux niveaux de fidélité au discours et à la bande-son légendaire composée par le grand Barrington Pheloung, aujourd’hui décédé.
Redéfinissant le jeu d’aventure pour l’ère moderne, un nouveau « mode histoire » équilibrera dynamiquement la narration et la progression du jeu pour offrir une expérience de jeu époustouflante à une toute nouvelle génération de fans d’aventure.
Cette nouvelle intervient quelques mois après que Revolution ait récolté plus de 600 000 £, soit plus de douze fois son objectif initial de 50 000 £, pour une version physique Collector’s Edition de Broken Sword – Shadow of the Templars : Reforged.
Connu pour ses scénarios pleins d’esprit et ses puzzles logiques mais difficiles, Broken Sword est une franchise célèbre dans le domaine des jeux d’aventure. Il est sorti pour la première fois sur PC et PlayStation en 1996. Le jeu original est devenu un classique instantané, s’étant vendu à un demi-million d’exemplaires rien que sur PlayStation, et a été élu l’un des meilleurs jeux PlayStation de tous les temps par les lecteurs de l’Official PlayStation Magazine. La réédition de la version Director’s Cut du jeu original a connu le même succès 15 ans plus tard, avec plus de 5 millions de téléchargements.
Comments