Borderlands The Handsome Collection | Test

...
Borderlands the handsome collection review test critique

Aaah les titres qui ne sont sensés ne sortir que sur “old gen” et qui au final bénéficie d’un remastering opportuniste, on en mange à en être gavé depuis l’arrivée des PS4/XOne. Je ne sais plus trop quoi en penser, en être triste, me battre où laisser faire la maladie en ignorant le phénomène?

Borderlands the handsome collection review test critique

Coll et Ctionne

Toujours est-il que cela permet aussi à certains joueurs de profiter d’un jeu qu’ils n’avaient pas pu se procurer à l’époque et ça peut se défendre, et ce en dépit du cache misère créatif dont il s’agit réellement.

Bref je m’emporte, mais au départ j’étais venu vous parler de Borderlands The Handsome Collection. Série chère à mon cœur depuis ses débuts et jeux que j’ai sans doute le plus rejouée. Cette édition nous offre en plus de Borderlands : The Pre-Sequel (et ses DLC), la collection complète Borderlands 2. Avec bien entendu un lifting pour les nouvelles consoles qui en fait ne sont que les versions PC tout juste portée, soyons clair.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous rappeler ce qu’est Borderlands, ni comment ça se joue, c’est un fps/hack’n’slash au background fort à faire et si possible entre potes (tout seul ça perd pas mal d’intérêt).

Borderlands the handsome collection review test critique

Pas une collection de nouveautés.

Aux rayons des “changements” on notera la présence d’un mode multi local sur consoles qui, s’il peut paraître alléchant, vous réserve surtout la joie d’une écran divisé vite illisible et d’un framerate vite aux fraises. Pour les kikoos fans de 1080p et 60fps, oui le jeu le fait, mais uniquement en solo. En multi (local) divisé tout ça par deux (au mieux). Mais bon ce n’est pas comme si vous étiez capable de compter le nombre de pixels à l’écran comme ça d’un coup d’oeil hein.

Borderlands the handsome collection review test critique

Pour les joueurs Xbox 360 et PS3 qui seraient repassé à la caisse pour ce Borderlands The Handsome Collection, sachez qu’une option de cross-save est bien présente. Ouaip je sais c’est la fête du slip, pas vrai.

Conclusion

Pour faire simple, Borderlands The Handsome Collection est une offre intéressante dès lors ou vous êtes passez complètement à côté de Borderlands 2 et/ou Borderlands : The Pre-Sequel. Si ce n’est pas le cas, il ne s’agit là que de la version PC d’un jeu excellent mais que vous avez peut-être déjà trop fait. Vous voilà prévenu.

Borderlands the handsome collection review test critique

Borderlands The Handsome Collection

  • Développeurs 2K Australia et Gearbox Software
  • Type FPS Hack’n’Slash
  • Support PS3, XBox360, PS4, XboxOne, Pc
  • Sortie 27 Mars 2015

Sans avoir joué à Borderlands 2 et/ou Borderlands : The Pre-Sequel

Note Les feux de l'amour

En ayant déjà joué à Borderlands 2 et/ou Borderlands : The Pre-Sequel

Note Cuisson à feux doux

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Les qualités des Borderlands
  • Tous les DLC et des heures de jeux
  • Surtout en coop

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Une réédition opportuniste de plus
  • Aucun intérêt pour les joueurs les ayant déjà sur PC
  • Ce n’est toujours pas Borderlands 3
  • Borderlands 1 n’est pas présent
  • Des saccades fréquentes pour The Pre-Sequel

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre