A la surprise générale, NCSoft avait annoncé le mois dernier que Blade & Soul allait finalement arriver cet automne en Europe. Alors que le jeu est exploité en Asie depuis 2012 (sans compter les périodes de bêta).

Si l’on se doutait que le MMORPG allait opter pour un modèle économique free-to-play, aucun détail pratico-pratique n’avait filtré. Aujourd’hui, l’éditeur sort de son silence et dévoile comment le tout sera mis en place.

Le modèle free-to-play donnera accès à tout le contenu de Blade & Soul sans aucune restriction pour les joueurs. Pour rentabiliser leurs serveurs, NCSoft vendra du NCoin, une monnaie déjà utilisée par d’autres jeux NCSOFT comme Aion et Lineage II, et qui permettra aux joueurs d’acheter des consommables, comme la nourriture et les potions d’expérience, des améliorations pour l’inventaire et des emplacements de personnages, ainsi que des objets cosmétiques comme des costumes et des familiers. En parallèle, Blade & Soul disposera d’une monnaie spéciale et gratuite que les joueurs pourront récolter en jeu, et qui leur permettra d’acheter les mêmes objets qu’avec les NCoins.

Par ailleurs, un système d’adhésion premium sera aussi mis en place. Celui-ci proposera des « améliorations de qualité de vie, qui deviendront meilleures à mesure que les joueurs atteindront les différents paliers de ce système premium ». Voici l’exemple que nous donne NCSoft : « le premier palier d’adhésion ajoutera de nouveaux effets au pouvoir Qing Gong et augmentera l’expérience et la monnaie récupérées par les joueurs. Ce système n’octroiera en revanche aucun avantage compétitif. Les joueurs changeront de palier d’adhésion au fil de leurs achats en jeu, qu’ils soient effectués en NCoin ou en monnaie gratuite ».

Au passage, on nous annonce l’évidence en dévoilant que Blade & Soul recevra des mises à jour de contenu régulières, comme des classes additionnelles, ou de nouvelles quêtes et histoires. Les précommandes seront quant à elles disponibles plus tard cet été, uniquement sous forme digitale.

En attendant tout ça, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel du jeu pour participer à la beta fermée, prévue pour l’automne 2015 chez nous.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous DotCity : le city-builder Belge
Next Shadow Warrior 2 : 15 mn de gameplay

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Vous ne jouerez pas à Tales of Arise en 2020

25/06/2020
Close