La collection capsule Balmain x Pokémon pour dresseur Pokémon sera disponible sur Pokémon UNITE en septembre pour célébrer cette collaboration.

Depuis plus de dix ans, le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, surprend le monde de la mode avec sa vision singulière et ses choix audacieux. Olivier Rousteing se montre fidèle à l’héritage audacieux du fondateur de la maison, Pierre Balmain, celui-là même qui 75 ans auparavant lança avec courage le Nouveau Style français; le créateur surprend constamment avec des silhouettes, des couleurs et des messages inattendus, marque de fabrique de son singulier Style français réinventé.

Olivier Rousteing a notamment travaillé avec des partenaires atypiques, s’associant à des créateurs ingénieux qui partagent sa vision et son audace. La maison est aujourd’hui fière d’annoncer la dernière de ses collaborations: un partenariat Balmain en édition limitée avec Pokémon.
 
Si cette collaboration peut paraître surprenante, elle n’en reste pas moins évidente, car Balmain et Pokémon partagent une singulière vision audacieuse et étourdissante. Comme Balmain, Pokémon se démarque par sa constante évolution et son recours aux nouvelles technologies, tout en étant toujours animé d’une énergie et de couleurs envoûtantes particulières. Et la ressemblance ne s’arrête pas là. À l’égal de la marque de luxe célébrée pour son armée Balmain en constante progression, Pokémon célèbre ses millions de dresseurs à travers le monde toujours prêts à partir à l’aventure dans l’espoir de capturer, entraîner et combattre toujours plus de Pokémons.
 
L’esthétique pop et colorée de l’univers Pokémon et ses fascinantes créatures m’ont toujours captivé , nous explique Olivier Rousteing. Aujourd’hui, Pokémon m’évoque une période révolue, plus simple, où nous partagions tous cette vision idyllique des innovations numériques et des progrès qu’elles apporteraient. C’est pour cette raison que je suis heureux de m’associer à Pokémon pour cette collection, parce qu’en ces temps, nous avons tous besoin d’espoir et d’optimisme. 
 
Balmain est une maison de mode emblématique qui continue de captiver le monde entier avec ses créations visionnaires et son exaltante créativité, a déclaré Kenji Okubo, Président de The Pokémon Company international. Depuis plus de 25 ans, Pokémon est un artisan incontournable de la culture, et nous devons notre succès à notre capacité d’innovation. Nous avons trouvé en Balmain un partenaire qui partage nos valeurs et, à leurs côtés, nous avons pu créer quelque chose de vraiment spécial à la croisée du matériel, du numérique et de la mode.
 
Cette collection Balmain x Pokémon revisite en grande partie les éléments signatures de la maison Balmain, à savoir ses sweats à capuches souples, ses élégants sneakers ainsi que son hypnotisant motif Labyrinthe. Le motif Labyrinthe, inspiré d’un dédale conçu à l’origine par Pierre Balmain il y a plus de 50 ans, illustre la capacité d’adaptation de la marque, puisqu’il apparaît sous plusieurs itérations différentes dans les pièces de cette collaboration. Cette collection offre plusieurs nouvelles interprétations de modèles emblématiques qui ont été présentées pour la première fois lors du défilé Balmain de la Fashion Week de Paris. Chaque pièce a été légèrement adaptée pour refléter l’esthétique Pokémon, sans jamais transiger sur les exigences des ateliers la maison de luxe.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous La bande-son de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power arrive au format vinyle en 2023
Next Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard révèle de nouvelles surprises à l’occasion de la journée Retour à Poudlard

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Death Come True – Cycle sans fin

04/07/2020
Close