Bakari Champollion – Chasseur de trésor raconte l’histoire d’un jeune garçon qui rêve d’être un grand explorateur. Et c’est aussi la dernière aventure parue chez Poulpe Fictions.

Quand Gustavo Ricciotti, célèbre chasseur de trésors et son idole de toujours décède, il est anéanti. Mais le vieil archéologue a laissé un héritage original : une chasse aux trésors, le plus fabuleux de tous ceux qu’il a pu découvrir dans sa longue carrière ! 

Celle-ci se déroulera dans son manoir, et seules cinq équipes choisies par des personnes désignées pourront y participer.

Bakari, aidé de Zoé, son amie au caractère bien trempé, et de Mortimer, son fidèle raton-laveur, se lancent dans la compétition à la sélection, et dans la plus palpitante des aventures ! Sans temps mort, les péripéties qui les mèneront à devenir l’une des équipes compétitrices sont déroutantes et rocambolesques.

Voici donc la drôle d’équipe composée d’enfants, de fans de Rallye-moto et d’un animal face à des équipes de pointe, représentantes de puissantes techniques archéologiques, modernes et anciennes. Ces adultes si convaincus que leur méthode est la bonne sont bien décidés à emporter la gloire et la richesse !

Mais le petit groupe hétéroclite et plein de fraîcheur n’a pas dit son dernier mot… 

J’ai aimé ce livre, bien écrit et magnifiquement illustré par Coralie Muce.

Les personnages hauts en couleurs offrent une palette de réactions intéressantes et drôles, et font de la lecture un moment hors du temps. Chaque protagoniste a son petit défaut qui le rend attachant, comme l’émotivité exacerbée de notre jeune héros.

On suit avec plaisir les recherches d’indices de l’étrange équipe, leur joie lors des découvertes, et les amusants et cuisants échecs des équipes concurrentes.

Et si la différence était la force nécessaire pour résoudre l’ultime énigme ? Et si le meilleur moyen de triompher était d’être humain ?

Bakari Champollion – Chasseur de trésor et à conseiller aux lecteurs à partir de 8 ans, jusqu’à l’âge avancé du grand Gustavo Ricciotti pour ceux qui ont conservé leur âme d’enfant !

Show Full Content
Previous Le Run’n Gun Spidersaurs est annoncé sur consoles et PC par Wayforward
Next Test: Dynasty Warriors 9 – Empires

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Valentino Rossi: The Game (Gameplay Vidéo)

20/06/2016
Close