À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, AVM présente une série de nouveaux appareils FRITZ! déclinés en différents thèmes : la fibre et le DSL dans une seule FRITZ!Box, 10 gigabit/s avec la fibre, l’Internet domestique rapide avec la 5G, et le Wi-Fi 7 avec Mesh tri-bande à 6 GHz.

En outre, AVM présente une Smart Home polyvalente avec les normes DECT ULE et Zigbee et la nouvelle norme Matter.

FRITZ!Box 5690 Pro pour la fibre et le DSL

Des performances de pointe dès la connexion : avec la nouvelle FRITZ!Box 5690 Pro, AVM combine pour la première fois la fibre et le DSL dans un seul appareil. Le résultat ? Un accès rapide à l’Internet, paré pour l’avenir, qui apporte de la flexibilité dans les régions où la fibre n’est pas encore déployée. En outre, la nouvelle FRITZ!Box 5690 Pro a un Mesh tri-bande très puissant, y compris à 6 GHz, la troisième bande de fréquences Wi-Fi. La FRITZ!Box 5690 Pro prend en charge à la fois la norme sans fil actuelle Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 7, la nouvelle génération de Wi-Fi, avec à la clé des gains en termes de latence, de vitesse et de débit. Cette combinaison va permettre une communication sans fil haute performance à long terme pour les applications en temps réel telles que le cloud computing, la réalité virtuelle, les jeux, etc. La FRITZ!Box 5690 Pro, qui se distingue par un nouveau design vertical, offre un autre avantage important pour les applications Smart Home : en plus de DECT ULE, elle embarque la norme sans fil Zigbee et est compatible avec Matter, pour plus d’applications Smart Home.

FRITZ!Box 5690 XGS pour les réseaux de fibre optique

Avec la FRITZ!Box 5690 XGS, AVM présente une FRITZ!Box ultrarapide pour la fibre. Cette championne atteint une vitesse maximale de 10 gigabits/s sur les réseaux de fibre optique avec la norme XGS-PON. Grâce aux puissantes fonctions Wi-Fi 7 et Wi-Fi 6, à un port WAN/LAN de 10 gigabits et à la gamme complète de fonctions de téléphonie, de Smart Home et de mise en réseau bien connues sur la FRITZ!Box, la box Internet fait office de point d’accès fibre optique pour toutes les applications numériques domestiques. Outre DECT ULE, elle supporte aussi Zigbee et est compatible avec Matter.

FRITZ!Box 6860 5G pour les réseaux mobiles

La nouvelle FRITZ!Box 6860 5G permet de surfer et de streamer des flux très rapidement à domicile via les réseaux mobiles 5G. Cette FRITZ!Box prend en charge à la fois la 5G (NSA, SA) et la LTE, et atteint une vitesse de données maximale de 1,3 gigabit/s. Équipée d’un puissant Wi-Fi Mesh compatible Wi-Fi 6, elle peut streamer des données sans fil dans toute la maison. Grâce à son nouveau petit boîtier et à sa connexion électrique via Power over Ethernet, la FRITZ!Box 6860 5G est flexible et peut être facilement placée dans toute la maison, sur un mur ou près d’une fenêtre. Enfin, elle offre des outils pratiques pour un placement optimal et toute la convivialité FRITZ! pour le réseau domestique.

Technologie sans fil Zigbee

AVM étend la gamme FRITZ! Smart Home avec la technologie sans fil Zigbee. Outre DECT ULE, les appareils compatibles Zigbee peuvent désormais être connectés directement via la FRITZ!Box. Les premiers produits à supporter à la fois Zigbee et DECT sont la FRITZ!Box 5690 Pro, la FRITZ!Box 5690 XGS et le nouveau FRITZ!Smart Gateway. Cette gateway plug-in combine DECT et Zigbee dans un seul appareil. FRITZ! Smart Home offre de nouvelles applications, en particulier pour le contrôle de l’éclairage. Les lampes LED Zigbee d’autres fabricants que les utilisateurs possèdent déjà peuvent facilement être intégrées à la FRITZ! Smart Home. Via le Smart Gateway, les anciennes FRITZ!Box sont elles aussi compatibles avec Zigbee.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Blood Bowl 3 est enfin disponible
Next Baldur’s Gate 3 sortira le 31 août 2023 sur PC, Mac et PS5

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Et de 3,2 millions pour Persona 5 (grâce à Persona 5 Royal)

03/12/2019
Close