Astérix : Le Domaine des Dieux | Test

...

Astérix: Le Domaine des Dieux

  • Développeurs Bigben Interactive
  • Editeur Bigben Interactive
  • Type Party Game
  • Support 3DS
  • Sortie 28/11/2014

Dans le même genre :

  • Les Lapins Crétins
  • Wii Party

[dropcap]P[/dropcap]ar Toutatis! Les Gaulois sont de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour botter les fesses de ces petits Romains. Après le succès du film d’animation sorti en salle le 26 novembre dernier, place à l’aventure sur console portable.

Screenshot_04

Ils sont fous ces Romains !!

Dans Astérix: Le Domaine des Dieux, Jules César met en œuvre un nouveau plan pour se débarrasser une fois de plus de ses ennemis les Gaulois. Mais nos trois compères, Astérix, Obélix et Idéfix ont plus d’un tour dans leur sac afin de déjouer les objectifs de Jules César.

Une histoire très bien ficelée tout au long du jeu, reprenant celle du film d’animation. Sur ce côté-là pas de soucis. Mais malheureusement nous nous perdons au fil des dialogues, qui ne nous apprennent pas grand-chose.
Chose importante à savoir c’est que vos parties de jeu sont sous forme de journées. Et donc vos quêtes en sont réduites en conséquence.

Parlons des « quêtes » justement… Rien de bien folichon. A mon grand désespoir.
Taper du Romain, du sanglier, préparer de la potion, taper du Romain, du sanglier, planter des arbres, taper du Romain, du sanglier, fouiller le sol, taper des Romains… BREF vous l’aurez compris, cela se ressemble, et se répète … Certes le nombre de Romains à taper change (et le chiffre devient parfois énorme…) mais en soi cela reste toujours la même chose. Ce sont plus des mini-jeux qu’une aventure à proprement parler.

Il vous sera d’ailleurs possible de refaire les différents mini-jeux précédemment débloqués en parlant aux différents personnages du village Gaulois.

141023_asterix_4

Et oui… Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide

Astérix: Le Domaine des Dieux est le premier jeu sur Nintendo 3DS. Qui dit 3DS dit 3D. Alors qu’en est-il de cette 3e dimension?
Pour être franche elle fonctionne à merveille dans ce jeu, et est très bien faite. Les personnages ressortent bien des décors sans que cela ne fasse mal à nos petits n’œils ! Un bon point.

Les graphismes sont également très beaux, épurés, sans trop de fioritures. Juste ce qu’il faut. Et pour une fois, ça fait du bien, surtout sur console portable ! Après il est vrai que ce n’est pas un jeu où il y a des centaines de décors différents. Mais ne nous plaignons pas.

En ce qui concerne les musiques, c’est comme les graphismes, très bien dosées sans que cela ne vous prenne la tête comme dans certains jeux où la console est à deux doigts de passer par la fenêtre. Et juste pour ça nous pouvons remercier Bigben !3DS_AsterixMansionsOfGods_01_mediaplayer_large

3DS_AsterixMansionsOfGods_03_mediaplayer_large

3DS_AsterixMansionsOfGods_04_mediaplayer_large

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

[dropcap]F[/dropcap]ort d’une excellente réalisation graphique et sonore, on sent que l’équipe de développement a seulement eu le temps de poser les fondations, le reste étant bâclé. Contenu beaucoup trop court, activités redondantes, un jeu qu’on ne souhaite même pas acheter pour divertir nos petites têtes blondes… 3 heures de jeu, qui ne vaut pas ses 40 euros…

Note la flamme s'est éteinte
Note Pas de pxlection

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Une bonne 3D
  • Une chouette réalisation graphique

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Durée de vie plus que maigre
  • En deçà de nos attentes
  • Beaucoup trop redondant…

[/unordered_list]

La désinfo en +

La recette de la potion magique?

La potion magique de Panoramix est normalement transmise de « bouche de druide à oreille de druide ». Pourtant, on peut reconstituer la recette, réalisée dans une marmite dont le contenu doit être chauffé et touillé pendant la préparation.

Voici les principaux ingrédients : du gui (cueilli avec une serpe d’or pour avoir des vertus magiques), du homard (facultatif mais ça donne du goût), des fraises (facultatif mais ça donne du goût), des carottes, des oignons, du sel, des fleurs des champs, des trèfles à quatre feuilles, du poisson raisonnablement frais et une goutte d’huile de roche.

PxlBBQ ne se porte PAS garant suite aux effets de cette recette!

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Avatar

Rédactrice mais surtout monteuse sur pxlbbq.com. Qualifiée aussi de Geekette, les jeux vidéo reste depuis gamine ma vraie passion.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre