28/03/2020

Les leaks ont eu raison d’Ubisoft. L’éditeur, après avoir vainement tenté de supprimer les vidéos-fuites de la toile, a bien été contraint de lâcher le morceau. Oui, comme tout le monde le sait, il y a bel et bien un Assassin’s Creed old-gen dans les pipelines. Prévu pour cet automne, tout comme Unity, le bougre est sous-titré Rogue.

Le héro de cet opus est Shay Patrick Cormac, un ex-assassin devenu templier et qui chasse donc les assassins main dans la main avec les templiers, tu suis ? Comme le supputait tout l’interweb, la partie navale sera à nouveau prépondérante in-game, comme ce fut le cas dans Black Flag. Sauf qu’il faudra troquer ses bikinis contre une doudoune, puisqu’on voguera dans le nord de l’Atlantique, là où ça caille (de New York au Québec). Côté pitch dans ta potch, on apprend aussi que Rogue fera le lien entre Assassin’s Creed III et Black Flag et que la ville de New York sera à nouveau de la partie, dans une version réinventée. Le tout aura pour toile de fond la Guerre de Sept Ans qui a eu lieu entre 1756 et 1763. Celle-ci, merci Wikipédia, opposa principalement dune part au niveau mondial le Royaume de France au Royaume de Grande-Bretagne, dautre part au niveau européen le Royaume de Prusse aux états des Habsbourg. Mais pas que puisque, par le jeu des alliances et des opportunismes, de nombreux pays européens et leurs colonies participèrent à cette guerre.

« Nous savons que les fans dAssassins Creed sont encore nombreux à être équipés de consoles Xbox 360 et PlayStation 3 et quils veulent pouvoir mettre leurs mains sur un nouveau jeu cette année, » déclare Martin Capel, Directeur du jeu chez Ubisoft Sofia. « Assassins Creed Rogue complète la saga nord-américaine, débutée par Assassins Creed III, et Assassins Creed IV Blackflag, et offre aux détenteurs de consoles de génération précédente, une opportunité unique de vivre lexpérience Assassins Creed avec des éléments demandés depuis longtemps, comme la possibilité de pouvoir incarner un Templier. ».

Assassin’s Creed Rogue sortira en Europe le 12 novembre sur Xbox 360 et PS3. On prend les paris qu’en 2015 on aura droit à un AC Rogue Ultra HD Edition of the Year sur la new gen et PC ?

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Mortal Kombat X – Raiden vs Kotal Kahn (bagarre en vidéo)
Suivant Broforce + The Expendables 3 = un jeu gratuit

Commentaires

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Razer soutien officiellement l’équipe es-port x-kom AGO

20/02/2020
Close