Maratus Games officialise la date de sortie de son jeu narratif, ARISEN – Chronicles of Var’Nagal en early access sur Steam le 21 septembre. Le studio belge proposera dans un premier temps l’intégralité du premier acte du jeu, comprenant plus de 200k mots et de multiples embranchements scénaristiques différents. Les développeuses et développeurs de l’équipe planifient notamment deux mises à jour principales ajoutant les 2 actes suivants prévus pour le jeu complet. D’autres ajouts sont aussi envisagés afin d’améliorer l’expérience utilisateur et l’ensemble des systèmes.

Par ailleurs, une version beta accessible aux personnes ayant participé à la campagne Kickstarter démarre plus tard dans la journée. L’intention du studio est de proposer une expérience proche des livres dont vous êtes le héros. Sortir ARISEN en Early Access permettra de développer, avec l’aide de la communauté, les différents mécanismes du jeu pour renforcer l’immersion et l’impact des choix sur l’histoire. De cette manière, l’équipe souhaite faire en sorte que chaque partie soit unique.

ARISEN est un jeu narratif qui immerge les joueuses et les joueurs dans son monde par une sélection de cartes représentant ses émotions. Ces cartes permettent de faire des choix tout au long du jeu, avec des conséquences sur le personnage ou sur son environnement. Dans un riche univers de dark fantasy, le joueur est arraché à son village natal et se réveille sur un navire de guerre au côté d’innombrables prisonniers, elfes comme humains. Au fil de l’aventure, vous gagnerez de plus en plus de pouvoir, jusqu’à ce que vous vous libériez enfin. Que ferez-vous lorsque vous serez libre ? Aiderez-vous les autres ou profiterez-vous des avantages de votre position ?

Dans ARISEN, vous vous exprimez avec 5 émotions : Joie, Colère, Peur, Tristesse, Dégoût. Selon votre manière de jouer, vous aurez accès à plus ou moins de cartes de chaque famille. Cela rend chaque partie unique et promet une rejouabilité importante avec pas moins de 500 000 mots qui ont été écrits pour le jeu complet. Outre les multiples fins, vous pourrez influencer l’avenir des personnages principaux, et pourquoi pas vivre une romance avec l’élu ou l’élue de votre cœur. Les joueuses et joueurs découvriront l’univers de Var’Nagal à travers plus d’une centaine d’illustrations réalisées pour le jeu. Pour représenter Maccialatt, le lieu principal de l’intrigue d’ARISEN, l’équipe s’est inspirée majoritairement de la Perse Antique et d’autres civilisations du bassin méditerranéen. Le studio s’est aussi entouré de professionnelles et professionnels de la bande dessinée franco-belge ainsi que pour toutes questions éthiques, de sensitive readers tout en nouant un partenariat avec l’association Afrogameuses.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous THQ Nordic dévoile de nouveaux jeux pour ses 10 ans, dont Outcast 2, Jagged Alliance 3 et Elex 2
Next Le jeu de tir rétro ExZeus: The Complete Collection sort sur PC et consoles

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Toujours pas de Frostbite pour Fifa 19 sur Switch

01/06/2018
Close