Après le succès colossale de Pokémon GO (le temps d’un été totalement fou), les petits gars de chez Niantic viennent de lever le voile sur leur prochain projet. Et il s’annonce tout aussi ambitieux.
Cette fois-ci, ils planchent sur Harry Potter : Wizards Unite, un jeu mobile en réalité augmentée qui donnera vie au monde des sorciers de J.K. Rowling. A l’instar de Pokémon GO, le jeu devrait utiliser une technologie mobile de RA pour mettre la magie entre les mains des aspirants sorciers du monde entier. Du coup, la magie devrait être partout. En explorant son quartier et sa ville, il sera ainsi possible de vivre des aventures, apprendre et jeter des sorts, découvrir de mystérieux objets et rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques de l’univers Harry Potter.
« Avec ce jeu, les fans passionnés du monde entier pourront redécouvrir l’univers incroyable et plein d’imagination de J.K. Rowling sous un jour nouveau et en immersion totale » a expliqué David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « C’est fabuleux de profiter de l’expérience remarquable de Niantic en matière de réalité augmentée pour développer ce monde des sorciers intensément riche que les joueurs pourront explorer dans leur vie quotidienne. »
Bon, par contre, on n’a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent niveau infos. Le prochain lâché de nouvelles concernant Harry Potter : Wizards Unite est attendu pour 2018. Reste à voir si l’engouement sera aussi maboule que lors de la sortie de Pokémon GO.