Après Google, Microsoft dévoile Project xCloud, aka son service de jeux en streaming

Les jeux dans les nuages

Après Sony avec son PlayStation Now et Google avec son Project Stream, voilà que Microsoft dégaine Project xCloud. Derrière ce nom se cache une plateforme de cloud gaming permettant de jouer directement en streaming sur smartphones et tablettes. Pour celles et ceux du fond, cette technologie fonctionne en envoyant un flux vidéo sur vos appareils permettant ainsi de tâter un jeu vidéo qui tourne sur un serveur au loin.

L’ambition de Microsoft est de permettre aux joueurs de profiter des jeux Xbox One partout et sur des écrans mobiles. Vous pourrez donc vous adonner aux gros jeux du moment sur un petit écran à l’aide d’une manette Xbox One sans fil ou directement depuis une interface tactile se greffant sur votre écran. Microsoft voit dans le Project xCloud une excellente porte d’entrée pour les personnes voulant jouer sans pour autant investir dans une console.

Les premiers tests publics du Project xCloud sont attendus pour 2019 et Microsoft promet déjà que la latence et la qualité graphique des jeux streamés seront au top. Reste maintenant à voir quel sera le coût d’un tel service.

Bande-annonce du Project xCloud

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Persona 5
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre