C’est à l’occasion du bouclage de son bilan annuel 2018/2019 qu’Electronic Arts a affirmé haut et fort que les ventes d’Anthem l’ont déçu. Malheureusement, aucun chiffre et aucune statistique ne sont dévoilés pour appuyer ces dires. On imagine dès lors aisément que l’objectif des 5 à 6 millions de copies écoulées au 31 mars de cette année n’a pas du tout été rempli… Si les ventes d’Anthem ne sont pas au beau fixe, EA annonce néanmoins qu’Anthem a connu le meilleur lancement en numérique d’un jeu édité par EA (avec près de 50 % de copies achetées en dématérialisé). Ce qui montre que les habitudes de consommation des joueurs changent de plus en plus.

Ces mauvaises nouvelles n’entachent pourtant pas le moral des équipes puisque l’éditeur du jeu promet qu’il va continuer à investir massivement dans Anthem afin de travailler sur la qualité du jeu, ses contenus et ses mécaniques de jeu.

Malgré cette déception du côté de chez Bioware, EA est plus enjoué quant à Apex Legends qui compte dorénavant plus de 50 millions de joueurs malgré une fréquentation journalière légèrement en baisse. Heureusement qu’il était là !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Dead Cells s’invitera sur iOS cet été (et plus tard sur Android)
Suivant Granblue Fantasy : Versus annonce les dates de sa bêta fermée
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test : New Super Mario Bros. U Deluxe : La version ultime du jeu de plateforme 2D avec Mario ?

16/01/2019
Close