Ant-man et la guêpe : Synopsis
Ant-man et la guêpe se déroule après les événements survenus dans Captain America : Civil War. Scott Lang a alors bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date
Des retrouvailles tendues
Pour les personnes un peu perdues dans la ligne de temps des films MARVEL, sachez qu’Ant-Man et la Guêpe se situe après Captain America : Civil War et avant Avengers : Infinity War. Après les événements de Captain America Civil War, la relation de Scott Lang avec Hope Van Dyne et le Dr Hank Pym a volé aux éclats. Ces derniers sont obligés de se cacher pour protéger leurs inventions des malfrats qui veulent s’en accaparer. C’est en toute discrétion qu’ils essaient de retrouver la mère de Hope disparu après s’être réduit à un niveau subatomique.
Une héroïne en premier plan
Dans cette suite, Evangeline Lilly joue la Guêpe, première héroïne Marvel à être intégrée dans un titre de film. Avec ses scènes d’actions « minuscules » et époustouflantes à la fois, elle crève l’écran et vole même la vedette à Ant-Man. Les super-héroïnes sont décidément bien représentées aujourd’hui (voir notre article sur les indestructibles 2).
Action, humour et légèreté
Après avoir versé quelques larmes lors du visionnage d’Avengers : Inifinity War, Ant-Man et la Guêpe est une bouffée d’air frais. Le scénario est cohérent et intègre des nouveaux personnages charismatiques et mystérieux au film. L’humour de Luis et sa bande est toujours présent et c’est un vrai rafraichissement. On ne s’ennuie pas une seule seconde, le rythme du film est très bon entre scènes d’actions et humour léger de chez MARVEL. On ne trouvera qu’un seul petit point faible au film : la 3D. Nous vous conseillez d’aller voir le film en 2D. Chez PXLBBQ nous n’avons pas été impressionnés par la 3D qui n’apporte rien de plus à réalisation.