Ratalaika Games s’associe au studio brésilien Fractal Projects pour annoncer la sortie de Save Room le 11 novembre 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Switch, au petit prix de 4,99 €.

Ce défi de gestion d’inventaire sous forme de puzzle s’inspire d’un jeu géant reconnu pour sa simplicité, son inventivité, son caractère addictif et surtout son aspect ludique !

Fractal Projects, qui a sorti un certain nombre de jeux de réflexion, a expliqué que ce jeu a été créé par leur programmeur qui s’est principalement inspiré du système d’inventaire de Resident Evil 4. Tous ceux qui ont joué à RE4 se rappellent combien il était amusant (?) d’organiser ses objets pour qu’ils tiennent dans sa valise. Il a donc imaginé qu’un petit jeu reprenant cette mécanique pourrait être un bon projet. C’est ce sentiment de nostalgie qui rend le jeu unique.

Lorsque vous entrez dans une « salle de sauvegarde », vous savez que vous êtes en sécurité, qu’aucun danger ne peut vous atteindre, vous pouvez vous détendre. Profitez de ce court laps de temps pour organiser votre inventaire, soigner vos blessures et recharger vos armes. Parviendrez-vous à faire tenir tous les objets dans votre inventaire ?

40 niveaux composent le jeu et l’objectif est vraiment simple, vous devez juste arranger les objets qui vous sont présentés et les faire rentrer dans votre inventaire. Vous pouvez déplacer, faire pivoter et combiner les objets. En outre, toutes vos armes doivent être rechargées et votre vie peut être en danger, alors gardez l’œil sur l’écran !

La courbe de difficulté est progressive. Ainsi, dans les dix premiers niveaux, le joueur n’a besoin que de placer les objets et de recharger ses armes. Aux niveaux 11 à 25, le joueur devra utiliser et combiner des objets de soins pour maintenir le compteur de santé loin de l’état de danger. Ensuite, un mécanisme permettant de combiner la poudre à canon pour créer des munitions est présenté. Dans les niveaux finaux………… (surprises !)

Comme l’explique le développeur, « les mécanismes de jeu sont présentés à un rythme facile pour tous et les joueurs qui connaissent RE4 les trouvent très intuitifs. Lorsque quelqu’un est bloqué dans un niveau, il lui suffit de redémarrer et d’essayer d’organiser les objets d’une manière différente.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test – The Chant : Quand une retraite spirituelle vire au cauchemar
Next La nouvelle extension Zénith Suprême du JCC Pokémon présente des illustrations spéciales de Galar

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Interrogation: You will be deceived – Good cop, bad cop

16/12/2019
Close