Along the Edge, le visual novel à la française

Une visuelle nouvelle
Along the Edge
Along the Edge

Sorti à la mi-juin sur PC, Mac et Linux via la plateforme indé itch.io, Along the Edge est un visual novel développé par Nova-box, un studio bordelais actif depuis une un peu moins de dix ans. Ils s’apprêtent à lancer leur titre surSteam et tablettes, le 12 octobre prochain. L’occasion de mieux découvrir ce jeu narratif doté d’une vraie patte française.

Along the EdgeAlong the Edge est le second projet vidéoludique de Nova-box, une société bordelaise co-fondée en 2007 par Geoffroy Vincens. Le titre est développé par trois personnes épaulées par Nicolas Fouqué & Charles-Henry Martin, deux artistes freelance respectivement graphiste et musicien. Along the Edge est un visual novel qui s’insère dans la tradition du genre, propulsé par la foule de titres venus du Japon, tout en revendiquant une véritable personnalité française.

Along the Edge nous fait incarner Daphné, une jeune femme qui traverse une phase personnelle et professionnelle pleine de doutes. Elle hérite alors d’une maison familiale de son côté maternel et profite de l’occasion pour repartir de zéro. Au fil de l’aventure, c’est à nous de lui faire regarder vers l’avenir ou au contraire de toujours la raccrocher à son passé.

Along the EdgeLe titre de Nova-box, en plus d’évoquer des thèmes adultes et surtout de présenter une fresque de personnages féminins forts en hauts en couleurs, convoque un style graphique en parfaite adéquation avec le contexte et les thèmes de l’histoire. Ce sont plus de 450 véritables tableaux qu’a réalisé Nicolas Fouqué, pour donner au petit village que nous découvrons avec Daphné une identité résolument française.

Along the Edge est disponible depuis le 14 juin sur PC, Mac et Linux via itch.io, et sortira le 12 octobre prochain sur Steam et tablettes. Si vous souhaitez en découvrir plus sur le jeu, sachez nous publierons avant la sortie une critique ainsi qu’une interview des développeurs.

http://www.youtube.com/watch?v=AXFmI2PQ74g

Commentaires Facebook
Catégories
Actustous nos textes

Rédacteur sous perfusion de jeux alternatifs et obsédé par ceux qui se cachent derrière. Ce sémillant individu attend sans sourciller la sortie de Red Dead Redemption sur PC en goûtant des bières belges les fesses posées sur la selle de son vélo. Accessoirement dépendant à Grand Theft Auto V.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre