C’est à l’occasion de la GDC 2015 que The Creative Assembly a dévoilé un prototype d’Alien : Isolation jouable avec une caméra à la troisième personne, et non en FPS comme dans le produit final. Une belle occasion de se remémorer qu’un jeu peut changer drastiquement en cours de développement.

A la base, les développeurs d’Alien : Isolation ont avoué qu’ils souhaitaient pondre un jeu d’horreur dans le style de Resident Evil 4, Dead Space ou Silent Hill 2 – soit tous des jeux en vue à la troisième personne. Cependant, en cours de développement, ils se sont rendu compte que « la différence entre la première et la troisième personne était extraordinaire. La vue à la troisième personne ressemblait à un jeu Alien, ce qui est cool. Mais la vue à la première personne ressemblait plus à Alien ».

Si vous vous demandez à quoi pouvait bien ressembler Alien : Isolation en mode TPS, voici une vidéo de chez Destructroid prouvant qu’avoir opté pour une vue FPS était une bonne idée.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Ubisoft dévoile Dig Rush, un jeu thérapeutique
Next Danganronpa 3 est en chantier

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

MegaTagmension Blanc + Neptune vs Zombies | Test

27/05/2016
Close