Les joueurs n’avaient guère appréciés la nouvelles : pour passer les certifications, le jeu Agony se déroulant en enfers (et actuellement dans les mains que notre Queen Potato) avait subit quelques coupes de censure.
Les développeurs avaient d’abord optés pour un patch gratuit sur PC sur leur site avant de se raviser et de finalement proposer la même expérience sur toutes les plateformes, moyennant quelques ajustements. Ils promirent néanmoins que la censure ne serait que très partielle et ne limiterait en rien ce qui avait été initialement proposé dans les trailers.
Pour preuve, maintenant que le jeu est dans les bacs, les développeurs dévoilent aujourd’hui sur leur chaîne toutes les scènes ou options retirées du jeu.
Si on rigolera pour certaines (les mouvements du fessier de la Reine Rouge par exemple), on reste pour une fois d’accord avec le retrait de ces scènes de violence gratuite, comme le fait de pouvoir tuer des bébés, un viol de Succube particulièrement explicite, un examen gynécologique et une naissance démoniaque sanglante…