AeternoBlade | Critique rapide sur PS4

...
AeternoBlade_20150820230552

Je déteste cracher dans la soupe. Le jeu vidéo, on l’aime, on le défend, on se bat pour lui et on passe un temps fou à jouer, et à vous faire de chouette review et reportage sur ces derniers. Tout cela pour quoi? Pour… pas un rond! Mais pour un maximum de plaisir et de partage avec vous. Je vais vous parler d’Aterno Blade. Non pas du test qui a déjà été réalisé par Titiks il y a 6 mois, mais plutôt de son « portage » sur PS4.

Voilà, on passe un petit bout de sein histoire de faire plaisir aux mâles en rûteset gommer tous les défauts du jeu ! #oupas

Voilà, on passe un petit bout de sein histoire de faire plaisir aux mâles en rut et gommer tous les défauts du jeu ! #oupas

Un homme averti en vaut deux.

Il y a des portages feignants. On vous parlait hier de SAO ou encore la semaine passée de Brothers. Celui de AeternoBlade ne fait malheureusement pas exception à la règle. On nous sert un bête copié-collé pas du tout optimisé d’un jeu sorti sur portable (3DS et Vita) il y a près d’un an. Les chiens ne font pas des chats non? Le jeu n’était déjà pas terrible sur les supports précédents, et ce n’est pas un portage upscallé de la 3DS jusqu’à la PS4 en passant par la Vita entre temps qui va améliorer le tout, bien au contraire. Le fait de tout lisser, c’est comme prendre votre peau de jeune ado prépubère en full HD de près au lieu d’un tout petit écran et de loin. Je vous laisse l’image en tête… Un chara design discutable, des décors vides, un bestiaire inspiré de Bayonetta (evangelion power) totalement raté et redondant… Ce n’est pas dans les graphismes que Aeternoblade primera d’abord. Pour faire simple, c’est plus moche qu’un jeu PS1, alors imaginez étirer le tout sous émulateur sur gonflé, et hop, vous avez cette chose ci-dessous:

FULL HD !!!!! Viens pleurer dans mes bras.

FULL HD !!!!! Viens pleurer dans mes bras.

Une jouabilité qui rattrape la plastique

Heureusement pour lui, AeternoBlade dispose d’un chouette Level Design et d’une jouabilité assez sympatoche. La qualité globale du titre fait vraiment très amateur, mais on sent que cette petite production flaire bon la passion. L’héroïne a le pouvoir de contrôler le temps. Ou plutôt, de revenir en arrière. A partir de là, les possibilités offertes lors des affrontements avec les boss et les gros monstres sont infinis. Vous aurez le luxe de choisir le frontal, ou l’intelligence.

Sachez d’ailleurs que le niveau de difficulté du titre est assez étrange. Les niveaux sont très faciles à parcourir avec des monstres vraiment bêtes et pas méchants. Mais les boss de milieu et de fin de niveaux sont VRAIMENT compliqués à battre. Heureusement les systèmes de niveau, de skill et de combos à débloquer vous aideront dans votre quête de…. Mince c ‘est quoi déjà le scénario? Il est tellement anecdotique et peu mis en valeur qu’on a juste envie de passer les cinématiques toutes dégeux.

Bonjour Athéna

Bonjour Athéna

Conclusion.

Un portage reste un portage. Disons qu’on aimerait juste aller un poil plus loin qu’un simple copier-coller d’un jeu sorti il y a un an sur 3DS et Vita. Loin d’être un TRÈS mauvais jeu, AeternoBlade sent clairement bon la passion de ses auteurs. Avouons quand même que le charadesign, les musiques, et l’animation sont clairement à la traîne même si les idées de level design à la Metroïd et le gameplay à la Braid semblaient un bon tremplin…. On retombe bien trop vite.

Aeterno Blade

  • Développeurs Corecell
  • Type Action RPG
  • Support PS4
  • Sortie 5 août 2015
Note on s'est fait braiser
Note Pas de pxlection

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • La progression du personnage
  • Le level design
  • … c’est tout.

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Qu’est ce que c’est vilain quand même.
  • Les musiques sont… étranges.
  • Un portage facile sans apports, sans âme… Ils ont réussi à vendre ce jeu?

[/unordered_list]

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues
Autres articles jeux vidéo